The Mighty Blog

All-New Guardians of the Galaxy #6

Après une petite pause d'un épisode, Gerry Duggan et Aaron Kuder reprennent le cours de l'histoire principale. Gamora doit donner des explications au reste du groupe et, forcément, ça dégénère.

La série est une réussite, je vous le dis et le répète depuis le début. Pourtant, le rythme global est quelque peu étrange puisque l'histoire principale est coupée tous les deux épisodes par un one-shot focalisant sur un des membres de l'équipe. Il est évident que cela est pour permettre à Aaron Kuder de se reposer. Quelque part, c'est tant mieux parce qu'il offre des pages incroyables. Non seulement c'est dynamique avec une mise en scène maîtrisée mais, en plus, les cases sont bourrées de détails.

Duggan lui a trouvé ses marques rapidement avec une histoire qui paraissait loufoque au début mais qui devient petit à petit plus ambitieuse et qui ouvre de plus en plus d'intrigues qui se croisent mais n'ont pas de rapport -pour l'instant en tout cas. Mais, là où je trouve que le scénariste assure, c'est qu'il fait le pont entre l'histoire de Jim Starlin dans Warlock and the Infinity Watch et le début du run cosmique de Keith Giffen au milieu des années 2000. Ce rappel de la série des années 90 - conséquence de Infinity War - avait besoin d'être faite.

Aussi, Duggan ramène les éléments de Starlin dans le petit monde des Gardiens. Ainsi, l'objet que nos héros trouvent sur le cadavre parlera aux fans de longue date de l'univers cosmique de Marvel.

All-New Guardians of the Galaxy #6

Marvel Comics • Par Gerry Duggan & Aaron Kuder • $3.99
Mine de rien en 6 épisodes, nous avons exploré plein de facettes de l'univers cosmique de Marvel. Alors, certes, la série est très drôle mais elle ne se résume pas uniquement à cet aspect. Il est évident que c'est une série à suivre et qui pourrait devenir un modèle pour d'autres.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs