The Mighty Blog

Reviews Express

All-New Wolverine #21, Iceman #2, Jean Grey #3, Cable #2

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur quatre séries publiées par Marvel Comics : All-New Wolverine, Iceman, Jean Grey et Cable.

All-New Wolverine #21

Marvel Comics • Par Tom Taylor & Leonard Kirk • $3.99
J'avoue que cette intrigue d'île contaminée par un virus dont le remède est Wolverine ne m'intéresse guère. Certes, l'histoire de Tom Taylor est franchement bien ficelée et toujours aussi fun mais ça ne prend pas chez moi malgré des effets réussis comme le cliffhanger de cet épisode. En tout cas, Leonard Kirk s'applique sur les moments cruciaux comme celui pendant lequel Wolverine s'avance dans la foule. C'est très joli.

Iceman #2

Marvel Comics • Par Sina Grace, Edgar Salazar  & Ibraim Roberson • $3.99
C'est toujours décevant de voir que le dessinateur d'une série est remplacé dès le second numéro (sans aucune raison apparente ou connue), du coup, la série Iceman semble déjà délaissée d'un point de vue éditoriale. C'est d'autant plus dommage parce que la série est fun même si elle ne brille pas sur l'originalité des situations - à savoir Kitty et Bobby vont sauver un jeune mutant. Quelque part, je trouve ça frustrant qu'il n'y ait pas une histoire plus globale, fil conducteur, mais l'écriture de Sina Grace est plutôt agréable et le travail sur la personnalité de Iceman est vraiment réussi.

Jean Grey #3

Marvel Comics • Par Dennis Hopeless & Victor Ibañez • $3.99
Je recommande la série Jean Grey pour ses dessins. Victor Ibañez qui ne m'avait pas du tout convaincu sur Extraordinary X-Men est au sommet de son art. C'est dynamique ! C'est beau ! C'est impressionnant ! C'est expressif ! Côté histoire, ce n'est pas inintéressant mais pas fou. Jean et Namor affrontent le Kraken tout en parlant du Phénix. La personnification est très réussie, Jean a du caractère et il en faut pour faire face au Prince des Mers. La série se laisse bien lire mais elle a plus d'une mini-série que d'une régulière.

Cable #2

Marvel Comics • Par James Robinson & Carlos Pacheco • $3.99
Après le farwest, Cable arrive dans le Japon féodal et finira l'épisode à la manière de Code Quantum dans une autre époque reculée avec des personnages dotés d'armes futuristes. Là encore, le scénario ne brille pas par son originalité mais, James Robinson et Carlos Pacheco savent donner du rythme à leur histoire. Et puis, voir Cable combattre seul de la sorte avec un bras en moins est vraiment jouissif. Par contre, si Marvel pouvait remplacer Dale Keown aux couvertures, ça m'arrangerait vraiment pas mal. C'est le point faible de l'épisode !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs