The Mighty Blog

All-New X-Men #11

Dennis Hopeless et Mark Bagley terminent leur chapitre de Apocalypse Wars pour All-New X-Men qui emmène Beast et Kid Apocalypse dans l'Égypte ancienne combattre aux côtés de En Sabah Nur, celui qui deviendra Apocalypse.

Les deux jeunes mutants sont donc coincés dans cette époque où Apocalypse n'était qu'un jeune garçon plutôt gentil et prêt à risquer sa vie pour aider son prochain. Evan est perturbé de découvrir qu'il a autant de point commun avec celui qui va devenir un tyran par la suite. Il finit par même s'attacher à lui et à le respecter. En Sabah Nur est maintenant en danger à cause de lui et il décide de lui venir en aide. Mais, Hank a un tout autre agenda : il veut retrouver l'œil d'Horus qui leur permettra de rentrer chez eux.

Lorsqu'une histoire fait s'opposer deux héros, il est toujours meilleur de faire en sorte que les opposants aient des arguments qui tiennent la route, que le lecteur ne sache pas qui il suivrait s'il devait choisir. Hopeless arrive à le faire parfaitement. Surtout qu'il a réussi aussi à nous convaincre que En Sabah Nur est quelqu'un qui mérite d'être sauvé.

Le but de Hopeless n'est pas de créer un schisme. La fin, volontairement abrupte afin de la rendre plus violente, ne va pas dans ce sens. Evan sera changé à tout jamais par cette aventure et par la révélation que lui a fait l'œil d'Horus.

Je me répète - mais je commence à me faire vieux, il y a du Chris Claremont dans ce que fait Hopeless. À mon sens, All-New X-Men est la série que les fans des mutants doivent lire. Sur papier, et malgré la qualité indéniable des auteurs, ce titre parait moins vendeur que Extraordinary X-Men pourtant elle le dépasse pleinement d'un point de vue originalité, caractérisation et émotions transmises.

all-new-x-men-011-coverAll-New X-Men #11

Marvel Comics • Par Dennis Hopeless & Mark Bagley • $4.99
Cet arc sous la bannière Apocalypse Wars aura été une très bonne lecture du début jusqu'à la fin. Pas la peine d'en rajouter plus !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs