The Mighty Blog

All-New X-Men #17

L'amour plus fort que tout ?

Inhumans vs X-Men a débuté et va avoir des répercussions sur tous les titres X-Men dont celui de Dennis Hopeless et de Mark Bagley, All-New X-Men. Les auteurs s'intéressent alors à la relation qu'entretient Iceman avec un des Inhumains.

Ce premier épisode tie-in de la série s'intéresse à Bobby Drake qui a rencontré récemment un jeune inhumain du nom de Romeo. Les deux jeunes hommes se sont rapprochés et ont décidé de continuer à se voir. Tout se passait bien jusqu'à ce que les X-Men décident d'attaquer la famille royale à New Attilan. Alors que les mutants lancent l'offensive, Iceman essaie de pénétrer la forteresse pour retrouver Romeo.

Enfin, l'un des scénaristes met du cœur dans cette histoire. Les jeunes X-Men n'ont pas l'air contents de ce qu'ils doivent faire mais savent qu'il n'y a pas d'autre solution. En quelques pages, Dennis Hopeless arrive à faire ce que Charles Soule et Jeff Lemire ne retranscrivent pas dans la mini-série principale.

Mais, l'épisode s'intéresse avant tout à Iceman et à sa première relation avec un homme. Hopeless fait de Bobby le héros qui dit tout fort ce que les autres pensent tout bas. Cela aurait pu être un prétexte mais c'est plutôt logique. Il est le personnage le moins mature - il parle souvent des autres X-Men comme les "adultes" - mais aussi le plus candide. Sa révolte n'est pas seulement égoïste, il pense aux inhumains, aux mutants et à ce que le Professeur Xavier leur a enseigné.

Là, où le choix de Bobby est encore plus malin c'est qu'en se découvrant homosexuel et en étant accepté en tant que tel, il peut enfin vivre sa vie pleinement. L'action principale est coupée par les différents rendez-vous entre Iceman et Romeo, des moments de bonheur qui ne durent qu'une page avant de nous replonger dans la guerre. Être un X-Man a eu une vraie influence sur Bobby, plus que certains finalement. Et, en désobéissant aux ordres, il combat à sa manière pour sa liberté d'être lui-même.

Franchement, cet épisode est magnifique. La mise en scène de Bagley est ultra dynamique et sert pleinement le scénario de Hopeless. Ensemble, les deux auteurs arrivent à nous émouvoir et je les en remercie.

All-New X-Men #17

Marvel Comics • Par Dennis Heopeless & Mark Bagley • $3.99
Au moins, Inhumans vs X-Men aura apporté quelques chose de bien : cet épisode ! Et ce n'est pas seulement bien, c'est un grand moment comme on les aime dans les comics, tout spécialement dans un titre X-Men.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs