The Mighty Blog

Amazing Spider-Man #29

Dan Slott et Stuart Immonen emmènent Amazing Spider-Man en plein Secret Empire mais ceci n'est un joli prétexte pour raconter un affrontement beaucoup plus personnel.

L'épisode s'ouvre avant les événements de Secret Empire #0. Peter Parker est coaché par Anna-Maria afin qu'il fasse convenablement son travail de CEO de Parker Industries devant les caméras. Mais, l'actualité prend le dessus : les super-héros doivent faire face à une attaque alien sans précédent. Lorsque Spider-Man tente de retrouver ses amis et il découvre que son entreprise est remplie d'agents d'Hydra et que Superior Octopus l'attend dans son bureau.

La partie importante de l'épisode est ce face à face très intime entre Parker et celui qui avait volé son identité. C'est vraiment intense et lorsque ça pète, on en a pour notre argent.

Secret Empire sert de prétexte à Slott afin de ramener Octopus dans la vie de Parker. Le scénariste s'applique en tout cas à faire coller le plus possible les deux histoires et, autant dire que ça marche. Lorsque je lis d'autres tie-in, j'ai vraiment l'impression que les scénaristes font sagement leurs devoirs et mettent en parenthèse leurs intrigues pour être de bons élèves. Slott ne part pas sur ce principe, il alimente sa série d'éléments extérieurs mais sa priorité reste l'évolution de sa série et de ses personnages.

Immonen sur la série, c'est du bonheur en barre. La scène avec Anna-Maria qui gronde de loin Peter est super drôle et les scènes d'action sont grandioses. On sent la force des coups et la colère du personnage. Merci Marvel d'avoir proposé le titre au dessinateur !

Amazing Spider-Man #29

Marvel Comics • Par Dan Slott & Stuart Immonen • $3.99
Cet épisode est un tie-in comme on aimerait en lire plus souvent. L'intrigue de Secret Empire apporte un réel plus à celle de la série et sans pour autant suivre la maxi-série principale. C'est très bien joué.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs