The Mighty Blog

Amazing Spider-Man #31

Otto Octavius profite de la zizanie générale de Secret Empire pour tenter de récupérer son bien, Parker Industries. Dan Slott et Stuart Immonen profitent de l'event pour nous montrer dans la série Amazing Spider-Man le choix le plus difficile que Peter Parker aura à faire.

Amazing Spider-Man est clairement la série Marvel qui a su rester la plus super-héroïque de Marvel, tel que je l'entends. À chaque arc narratif, il doit affronter des menaces qui le poussent dans ses derniers retranchements.

Nous nous doutions fortement de la conclusion de cet arc qui voit Spider-Man affronter Superior Octopus mais cette conclusion n'est pas gratuite. Cela fait un moment que nous savons ce que Parker ressent et la décision qu'il prend dans cet épisode n'est pas catapultée. D'ailleurs, Dan Slott nous montre que ce choix n'est une surprise pour personne en fin de numéro puisqu'un autre personnage s'y attendait.

Par contre, l'épisode s'arrête d'avantage sur May Parker qui est au centre de l'épisode. En effet, elle était celle qui avait le plus de choses à perdre dans l'histoire - enfin si on exclut Otto bien évidemment. Mais, Slott arrive à tirer son épingle du jeu tout en arrivant à offrir des moments d'émotion tels qu'il sait les écrire et permettre à la tante de Peter de pouvoir passer à autre chose.

Stuart Immonen est toujours autant à l'aise sur la série, chaque personnage a ses traits caractéristiques et c'est d'autant plus remarquable lorsque la plupart des protagonistes sont d'origine asiatique.

Amazing Spider-Man #31

Marvel Comics • Par Dan Slott & Stuart Immonen • $3.99
Amazing Spider-Man est le comicbook de super-héros qu'il nous faut : évolution intéressante, combats impressionnants, et personnages profonds. Vivement la suite !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs