The Mighty Blog

Angelic #1

Simon Spurrier (The Spire, X-Men Legacy, Six-Gun Gorilla) commence une nouvelle série, cette fois-ci chez Image Comics, en compagnie de Caspar Wijngaard. Les deux auteurs nous proposent Angelic, une série sur un monde où l'homme n'est plus et dont le premier numéro est excellent.

De quoi va-t-on pouvoir parler si les humains ont disparu ? Et bien des animaux, bien entendu ! Et plus particulièrement des singes volants. Oui, car si l'humanité a disparu, les autres sont pas restés là sans continuer d'évoluer hein - bien aidés par les expérimentations humaines. Parmi ces singes, on suit plus particulièrement Qora, une femelle qui a un esprit aventurier très marqué. Malheureusement pour elle, la société dans laquelle elle vit n'apprécie pas vraiment les individus qui remettent tout en cause. Le schéma décrit par Spurrier est encore très patriarcal.

Heureusement pour elle (et pour nous), Qora fait souvent preuve de beaucoup d'audace, jusqu'à la fin du numéro qui risque de l'emmener dans une grande aventure. Cela donne très envie ! En effet, en quelques pages, Spurrier a décrit un monde super intéressant, où la religion et l'évolution sont très importantes. C'est parfois difficile à suivre, car Spurrier aime bien jouer avec le langage : il invente des mots, des sonorités pour donner encore plus vie à ses personnages, et ça fonctionne remarquablement bien. Quant à la fin, elle nous donne envie de lire la suite.

Si l'histoire est alléchante, le dessin m'a déjà conquis. Je ne connaissais pas Wijngaard, mais ce que le dessinateur propose là est admirable. Spurrier a créé un monde grâce aux mots, Wijngaard le fait grâce aux dessins. Les designs des animaux sont réussis, les émotions bien retranscrites et ses scènes d'action sont super claires, et souvent pleines d'humour. Son choix de couleurs marche très bien aussi, avec une palette centrée sur le violet et le bleu ciel. C'est très beau !

Angelic #1

Image Comics • Par Simon Spurrier & Caspar Wijngaard • $3.99
Un numéro un très emballant. Spurrier et Wijngaard ont créé un univers décalé et intrigant, tandis que Qora, l'héroïne, est très attachante. Ce premier numéro arrive à introduire plein d'idées, sans nous assommer, et surtout nous donne envie de suivre cette ongoing. Ce qu'on fera!

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs