The Mighty Blog

Archie #23

Mark Waid s'intéresse aux conséquences de l'accident dont a été victime Betty dans ce nouvel arc de Archie qui commence dans ce numéro.

Betty est toujours à l'hôpital mais personne ne sait encore quelles seront les conséquences de l'accident qu'elle a subit, le médecin préférant que la famille Cooper s'attende au pire. Archie est donc au plus mal puisqu'il est indirectement responsable de l'accident. Pendant ce temps-là, les autres adolescents de Riverdale préparent une surprise à Betty mais Archie veut participer et chacun sait que malgré sa bonne volonté, il est le roi de la catastrophe...

Tout comme le précédent, cet épisode ne laisse pas insensible. Si Mark Waid va jouer la carte comique dans la partie centrale de son histoire, la situation dramatique va vite reprendre le dessus.

Tout comme Secret Empire #10, cet épisode a une dimension particulière à cause de son lien non-prémédité avec l'actualité. En effet, difficile de ne pas penser aux victimes des tempêtes et de la solidarité qui va être nécessaire pour les aider. Même sans ça, l'histoire de Waid vous aurait fait couler de chaudes larmes mais, l'élan de solidarité en fin d'épisode est vraiment plaisant à voir sur papier et redonne foi en l'humanité.

En plus d'avoir une histoire qui nous entraîne sur un grand 8 émotionnel, l'épisode est très beau grâce aux dessins de Audrey Mok. J'espère que la dessinatrice va s'installer sur le titre encore quelques épisodes parce que son style colle parfaitement au ton de la série.

Archie #23

Archie Comics • Par Mark Waid & Audrey Mok • $3.99
Archie est toujours une série que je vous conseille pour sa fraîcheur mais, aussi, pour toutes les émotions qu'elle transmet comme le prouve cet épisode - qui m'a un peu beaucoup fait pleurer quand même.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs