The Mighty Blog

Archie #24

Mark Waid et Audrey Mok continuent de raconter dans la série Archie comment s'organise la communauté de Riverdale depuis que Betty Cooper a eu un accident.

Betty est donc contrainte d'être sur un fauteuil-roulant indirectement à cause d'Archie. Ce dernier se retrouve alors puni avec interdiction de sortie, d'internet et de voir Betty. Pendant ce temps-là, la famille Cooper doit trouver des moyens financiers pour pouvoir aménager leur maison pour la nouvelle condition de Betty. Enfin, celui qui a causé l'accident, Reggie Mantle, fait mauvaise presse...

La formule de Archie ne change pas : l'épisode est découpé en 4 chapitres dont le premier et le dernier se repondent. Clairement, on voit les choses arriver de loin mais ce n'est pas le but de l'opération. Il y a une évolution constante de la situation au fil de l'épisode créant un voyage très plaisant vers cette destination déjà connue.

La série est fun, tellement fun. Oui, elle est plutôt destinée à un public de jeunes adolescents mais j'adore ce que Waid fait avec ces personnages. Surtout qu'il crée de véritables montagnes russes émotionnelles : on passe de choses sérieuses à choses plus légères, de blagues à des moments de tendresse, et, comme lors des précédents épisodes, on finit par pleurer à chaudes larmes.

J'aime beaucoup les dessins d'Audrey Mok. Elle est un peu le chaînon manquant entre Veronica Fish et Fiona Stamples - deux dessinatrices ayant officié sur le titre. Son style se prête donc complètement à la série réussissant autant les moments comiques que ceux d'émotions fortes.

Archie #24

Archie Comics • Par Mark Waid & Audrey Mok • $3.99
Archie est une série qui maintient son niveau de qualité : on passe des rires aux larmes assez facilement dans une histoire fluide et rythmée.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs