The Mighty Blog

Avengers #10

Même si Secret Empire est terminé, je tenais à vous parler de cet épisode de Avengers en lien avec l'événement. Mark Waid et Mike Del Mundo s'intéressent aux Vengeurs version Hydra et c'est plutôt réussi.

Parmis les tie-ins à Secret Empire, il y a eu pas mal de choses différentes, assez qualitatives dans l'ensemble. J'ai bien aimé ce que Dan Slott a fait avec Peter Parker ; Dennis Hopeless a raconté une histoire assez épique pour Stephen Strange, les Defenders et Spider-Woman ; Nick Spencer livrait des histoires annexes qui apportent des informations non-nécessaires à la compréhension de la maxi-serie. Mark Waid, lui, a créé des histoires sympathiques pour Champions les préservant de l'influence de Black Widow. Sur le titre Avengers, le scénariste fait un peu tout ça. Dans le précédent épisode, il s'intéressait à Thor depuis qu'elle s'est faite voler Mjolnir par Steve Rogers.

Dans cet épisode, Waid focalise sur les Avengers qui travaillant pour Hydra détaillant les motivations de chacun. Si vous ne deviez ne lire qu'un seul tie-in, je vous conseillerai celui-là parce qu'il éclaircit quelques points obscures de Secret Empire. Et ce n'est d'autant pas facile parce que les personnages ont chacun un background compliqué, notamment le narrateur, Superior Octopus, qui tient un rôle important dans Amazing Spider-Man.

Dans cet épisode, les Avengers de Hydra s'en vont en mission combattre des extra-terrestres. Ce n'est clairement pas original mais l'exécution est vraiment plaisante surtout qu'ils combattent pour faire le bien alors que, techniquement Hydra est maléfique. Mais c'est justement l'ambivalence de Secret Empire.

Mike Del Mundo s'amuse en tout cas avec ce numéro pourtant plus classique que sur la saga contre Kang. L'action est efficace et les personnages ont de la personnalité. J'avais un doute sur le choix du dessinateur à l'annonce de la série parce qu'il a un style qui se prête plus à des titres moins standards - par exemple je l'aurais bien vu sur Doctor Strange - mais, il a su prouver qu'il était complètement à sa place sur ce genre de séries. Et, c'est tant mieux !

Avengers #10

Marvel Comics • Par Mark Waid & Mike Del Mundo • $3.99
Cette petite parenthèse permet à Mark Waid de montrer son talent de scénariste en explorant des choses nouvelles. C'est clairement l'un des seuls tie-ins à Secret Empire que je conseille fortement de lire.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs