The Mighty Blog

Batman #19

On se rapproche tout doucement (non, très violemment en fait) de la fin de cet arc de Batman, dans lequel Tom King et David Finch proposent un affrontement contre Bane avec une mise en scène impeccable.

Encore une fois, c'est vraiment ça qu'on retiendra de ce numéro. L'histoire n'avance quasi pas (Bane a le temps de traverser l'asile d'Arkham dans le numéro), mais le chemin est vraiment sympa. King continue le parallèle entre Bane et Batman, de façon plutôt juste, tandis que ce dernier a essayé de convaincre tous les patients d'Arkham de ralentir Bane, ce qui ne marche pas vraiment.

Finch propose un Bane vraiment impressionnant. Il a aussi la possibilité de dessiner plusieurs ennemis connus de l'univers de Batman et le fait plutôt bien. J'ai été assez critique avec le dessinateur, mais force est de constater qu'il propose un dessin qui colle parfaitement à l'ambiance instaurée par King.

L'auteur à quant à lui bien ralenti le tempo, mais il a bien fait monter la pression et les dernières pages promettent un affrontement brutal (comme l'arc). Le fond n'est pas vraiment la principale motivation de King sur cet arc (quoique, le parallèle Bane-Batman est bien géré), mais la forme est réussie. Très réussie. Plus qu'un numéro pour voir comment se termine cet affrontement dantesque.

Batman #19

DC Comics • Par Tom King & David Finch • $2.99
Numéro très sympathique pour Batman. C'est plutôt simple, mais bien exécuté et très bien mis en scène. Et rien que pour ça, ça vaut le coup de lire cet arc.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs