The Mighty Blog

Batman #20

Et Bane s'en alla

Cet épisode marque la fin de l'arc I Am Bane. Tom King y conclut une intrigue qu'il avait bien commencé avec un affrontement intense ! Retour sur le dernier épisode de Batman avant l'histoire The Button.

Je suis un peu mitigé sur ce numéro. La partie graphique, assurée par David Finch, est impeccable compte tenu de l'histoire proposée. Mais comme Noisybear pour le premier arc, c'est un peu l'histoire qui me gène. Tom King avait parfaitement géré le début de l'arc, avec une grosse montée en tension, mais il n'arrive pas ici à maintenir la pression. Peut-être à cause du fait qu'il passe un long moment à nous rappeler ce qu'il a écrit depuis 20 numéros, ce qui n'est pas franchement passionnant.

Après, Tom King a un certain sens de la mise en scène qui sauve un peu le numéro. Le parallèle Bane-Bruce Wayne est toujours intéressant, surtout qu'il est finalement plus centré sur Batman que Bane. Il se sert de leurs expériences communes pour montrer le rapport qu'à Bruce avec ses parents et leur mort. Mais bon, c'est beaucoup de blabla pour en arriver là.

Heureusement, l'épisode est beau. Pour un combat de ce style, très physique, David Finch est la bonne personne et le montre ici. C'est violent, intense, on entend les os craquer  et on souffre avec chaque coup envoyé. Son Bane est vraiment impressionnant, et il aurait pu l'être encore plus s'il n'arrêtait de parler et de répeter à l'envie "I Am Bane". Bref, côté dessins, c'était du tout bon.

Batman #20

DC Comics • Par Tom King & David Finch • $2.99
Conclusion un peu en-deçà de l'histoire. J'ai un peu l'impression que mon intérêt pour cet arc a diminué au fur et à mesure des numéros, dès lors que la confrontation a eu lieu. Du coup, c'est sympa à regarder, mais pas franchement indispensable.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs