The Mighty Blog

Reviews Express

Batman #23, Detective Comics #955, Detective Comics #956

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur deux séries publiées par DC Comics : Batman et Detective Comics.

Batman #23

DC Comics • Par Tom King & Mitch Gerads • $2.99
The Button fini (et bien d'après Noisybear), Tom King reprend les rennes de la série Batman avec une petite pause (et oui), bien soutenu par son compère Mitch Gerads. Pour ce one-shot, Batman est accompagné de Swamp Thing. Les deux héros vont enquêter sur un meurtre qui touche particulièrement Alec Holland. Le numéro est vraiment sympa à lire, l'action ne s'arrête pas et les échanges entre Batman et Swamp Thing fonctionnent vraiment bien (j'ai même vu Batman sourire, rare depuis 23 numéros). La narration de King est une nouvelle fois intelligente, et Gerads sait comment la mettre en scène. Le duo fonctionne aussi bien que Batman et Swamp Thing, et nous propose une fin satisfaisante, notamment sur la différence d'appréciation des deux héros. Messieurs, bien joué!

Detective Comics #955

DC Comics • Par James Tynion IV & Marcio Takara • $2.99
James Tynion IV nous propose un numéro bourré d'actions, de dialogues bien sentis et une histoire qui avance bien. Comme d'hab, l'auteur nous gâte! Cassandra, toujours au centre du scénario, a encore la part belle et commence enfin à assumer son passé. Elle le fait d'ailleurs très bien face à une montagne d'ennemis... C'est Marcio Takara qui officie encore aux crayons et c'est ma foi toujours assez joli. Je trouve l'encrage parfois un peu lourd, mais la mise en scène du dessinateur est vraiment sympa. Plusieurs cases sont vraiment stylées, avec pas mal de poses iconiques. Et vu les personnages en jeu, ça marche bien.

Detective Comics #956

DC Comics • Par James Tynion IV & Marcio Takara • $2.99
James Tynion IV livre la conclusion de son arc, et de façon vraiment impressionnante. Comme prévu, grosse baston, avec des retournements de situation et une fin qui laisse penser que l'histoire ne fait que vraiment commencer. Il gère son cast de façon très efficace ; il a pourtant un paquet de personnages à gérer, mais le fait avec talent. Ils arrivent tous à avoir leur moment de briller et ça, c'est vraiment fun. Toujours Takara aux dessins, et il garde le niveau. Vraiment appréciable d'avoir un pôle d'artistes comme ça sur Detective Comics. Sur la fin de l'épisode, James Tynion tease la suite et on a vraiment envie d'en voir plus!

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs