The Mighty Blog

Batman #25

Tom King débute un nouvel arc sur Batman. Après avoir fait un bon boulot avec Bane, il ramène deux autres antagonistes bien connus: le Joker et Nigma. Et en profite pour retrouver un dessinateur de talent, en la personne de Mikel Janin.

Dès le début, on est de suite happé par l'histoire de Tom King. Sa narration fait mouche et son choix de prendre Batman racontant (et connaissant) l'histoire est intéressant. On suit donc sa progression et sa compréhension de l'histoire, en suivant les actions de Nigma et du Joker. Les deux vilains ont donc pas mal d'exposition dans ce numéro.

On y suit d'abord un Joker qui a l'air très sombre, n'ayant pas vraiment envie de rigoler et cherche (encore une fois) à tuer Batman, mais pour des raisons assez différentes. Mais Nigma a aussi cette envie (ce besoin même) et les plans de ceux deux vont interférer. On ne sait pas comment va évoluer cette relation, mais ce qui est raconté ici ne présage rien de bon.

Tom King utilise ce numéro pour vraiment introduire ses personnages et leurs motivations. L'action n'est pas encore lancée, Batman est finalement peu présent, même si c'est lui qui raconte l'histoire. Les dessins de Mikel Janin sont, comme attendus, vraiment beaux. Certaines cases sont à couper le souffle, et sa narration et son découpage sont toujours au point.  Il arrive vraiment à rendre les personnages inquiétants et à installer une ambiance qui ne présage rien de bon pour Gotham City. On peut juste lui reprocher d'être un peu moins "foufou" que sur l'arc I Am Suicide, qui était beaucoup plus osé.

Batman #25

DC Comics • "The War between Jokes and Riddles Part 1" par Tom King & Mikel Janin • $2.99
Ce n'est qu'une introduction, mais c'est vraiment bien fait de la part de Tom King. Il montre les motivations des deux vilains et promet déjà l'enfer à Batman et sa ville. Maintenant il faut assurer la suite, mais on est confiants. Surtout que du côté artistique, on ne risque pas d'être déçu, avec un Mikel Janin toujours au top.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs