The Mighty Blog

Batman #27

Tom King place toujours son Batman au milieu de la guerre les deux vilains, mais nous propose ici une petite pause, centrant son récit sur une des victimes de cette guerre, le tout sous le crayon de Clay Mann.

Tom King choisit donc de nous raconter l'histoire d'un pauvre mec, qui semble avoir des contacts dans le milieu criminel de Gotham. Batman le choisit alors pour l'aider à enquêter et à arrêter les Nigma et le Joker. Malheureusement, rien ne se déroulera vraiment comme prévu et Batman, à son insu, entraînera une nouvelle personne dans le guerre.

C'est un choix assez intéressant de la part de King. Il nous dépend sa vision des origines d'un vilain assez peu visible de l'univers de Batman. Et il continue de montrer tout le mal qu'à Batman à prendre le dessus sur Nigma et/ou le Joker. Il semble pour l'instant ne pas réussir à gérer les deux, ce qui est assez intéressant. En tout cas, ce petit interlude à The War of Jokes and Riddles est tout à fait sympathique à suivre.

En plus, les dessins de Clay Mann sont aussi de très bonne facture. Il gère bien les tics de narration de King, avec pas mal de répétition dans les situations et les lieux. Certaines de ses pages sont vraiment jolies et d'autres arrivent à bien mettre en avant le comique (ou le côté tragi-comique) de la situation.

Batman #27

DC Comics • Par Tom King & Clay Mann • $2.99
Petit intermède de "The War of Jokes and Riddles", et celui-ci est de très bonne qualité. Tom King centre son récit sur un inconnu, quelqu'un pour qui on ne devrait pas avoir d'empathie et arrive à nous faire nous intéresser à son histoire. Le tout avec de très beaux dessins. Bref, du tout bon.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs