The Mighty Blog

Reviews Express

Batman #28, Batman #29, Detective Comics #961, Detective Comics #962

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur deux séries publiées par DC Comics : Batman et Detective Comics.

Batman #28

DC Comics • Par Tom King & Mikel Janin • $2.99
Tom King poursuit l'arc entre le Riddler et le Joker, en faisant toujours un miroir entre les situations. En effet, on commence par voir Gordon aller voir l'un, puis l'autre, Tom King et Mikel Janin alternant les points de vue. C'est très bien réalisé et continue de faire gentiment monter la pression. Ce qu'on remarque sur cet arc, c'est qu'il ne se passe finalement pas grand chose. Enfin, on a l'impression. La narration était très fragmentée, sans vrai fil conducteur, on passe d'un événement à un autre sans lien. Mais on reconnaît les tics de Tom King et sa qualité d'écriture rend la lecture vraiment chouette. La fin du numéro utilise encore cet effet miroir (de façon beaucoup plus directe), avec un Batman qui décide de passer aux choses sérieuses. En conclusion, l'intrigue continue finalement de se mettre en place, et cet arc permet à Mikel Janin d'étaler ton son talent. C'est vraiment très beau, avec un découpage parfait.

Batman #29

DC Comics • Par Tom King & Mikel Janin • $2.99
Est-ce qu'on va enfin voir ce que Tom King nous tease depuis le début du run, à savoir pourquoi Batman se sent tant coupable pour cette guerre ? Il se pourrait bien. En effet, King écrit ici un numéro fort original, et cependant complètement logique. Bruce Wayne rentre en jeu, énervé que sa ville soit le centre de la guerre entre le Riddler et le Joker. Du coup, il décide de tenter de régler la situation en invitant les deux vilains à dîner au manoir Wayne! King centre son script sur le repas et les différents plats qui le compose. C'est assez étonnant, mais ça marche totalement! Du coup, on en apprend un peu plus sur l'histoire (Tom King lâche vraiment pas beaucoup d'infos) mais on se régale surtout devant les planches de Janin, épatantes dans cet exercice original.

Detective Comics #961

DC Comics • Par James Tynion IV, Alvaro Fernandez & Raul Martinez • $2.99
James Tynion IV continue d'écrire un arc agréable à lire. Il est généreux dans son récit, il y a toujours plein de personnages qui interagissent et la mythologie autour d'Azrael est plutôt cool. C'est aussi assez référencé et l'action est au rendez-vous. En plus, les dessins de Fernandez et Martinez sont réussis et correspondent bien à l'ambiance de la série. Efficace, qu'on vous dit!

Detective Comics #962

DC Comics • Par James Tynion IV Alvaro Fernandez & Raul Martinez • $2.99
C'est l'heure de la conclusion de l'arc!! Et c'est encore une fois vraiment réusi. Tynion alterne entre l'epsrit d'Azrael, la magie de Zatanna et les grosses mandales de la bataille finale. Bref, on ne s'ennuie pas, la conclusion est réussie et l'auteur prépare déjà le terrain pour la suite, avec quelques "révélations" intéressantes. Les dessins sont encore une fois très bons, une constance depuis le début de la série. Toujours un plaisir de lire cette série, qui se renouvelle et évolue tout le temps.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs