The Mighty Blog

Reviews Express

Batman #30, Detective Comics #963, Detective Comics #964

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur deux séries publiées par DC Comics : Batman et Detective Comics.

Batman #30

DC Comics • Par Tom King & Clay Mann • $2.99
Nouvel interlude pour The War of Jokes and Riddles, et qui dit interlude dit Kite-Man ! Tom King utilise parfaitement cette histoire un peu annexe pour créer un récit intéressant, centré sur la vie de cet ennemi. Mais plus que ça, Tom King profite de cette "pause" pour faire avancer l'histoire principale et apporter un regard différent sur la lutte qui oppose le Riddler et le Joker. C'est très bien pensé, et donne envie de lire la suite. En plus, King propose des discussions toujours aussi bien menées - tant qu'on aime le style de l'auteur - et la partie artistique de ce numéro est très réussie. Clay Mann arrive à retranscrire l'ambiance assez morose qui est maintenant là depuis le début de l'arc. Un numéro réussi de Batman, donc.

Detective Comics #963

DC Comics • Par James Tynion IV, Christopher Sebela & Carmen Carnero • $2.99
James Tynion IV est rejoint pour cet arc par Christopher Sebela et ensemble, ils vont écrire une histoire centrée sur Clayface et Spoiler. Tynion continue de soigner l'ensemble de son cast. Les auteurs donnent encore un peu d'épaisseur à Clayface, renforçant le côté triste du personnage. La dynamique qu'il a avec la médecin fonctionne bien et on sent que tout le monde tente de le réhabiliter. Du côté de Spoiler, le récit propose une relecture du personnage d'Anarchy, avec un côté assez surprenant. Ce premier numéro de l'arc (en deux parties) fonctionne plutôt bien, avec des dialogues qui sonnent justes. La partie artistique a été confiée à Carmen Carnero, qui se débrouille plutôt bien.

Detective Comics #964

DC Comics • Par James Tynion IV, Christopher Sebela & Carmen Carnero • $2.99
Suite et fin de l'arc entamé précédemment, avec toujours un effort important fait pour caractériser au mieux Clayface. Je dois avouer que ça marche plutôt bien et qu'on arrive à comprendre sa situation. La partie sur Spoiler se conclue de manière satisfaisante, même si j'ai eu plus de mal à m'y intéresser. Alors que cette page entre Orphan et Clayface fait mouche. Néanmoins, les bases du prochain arc sont posées et il pourrait être plus qu'intéressant!

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs