The Mighty Blog

Batman #31

Batman continue sa lutte contre le Joker et le Riddler, en s'aidant d'un des deux. Si l'histoire avance toujours de manière posée, Tom King nous propose un scénario toujours aussi intriguant, bien aidé par Mikel Janin aux dessins.

L'auteur continue de parfaitement gérer son histoire, avec un Joker vraiment pas drôle, voire plutôt terrifiant, ce qui est fort car il est finalement égal à lui-même. Mais, surtout, King nous écrit un Batman très Batman; méticuleux dans sa préparation de l'affrontement, mutique et finalement prêt à tout pour arrêter le massacre. Ce numéro est aussi l'instant où Catwoman revient dans l'action alors qu'elle ne faisait qu'écouter Bruce jusqu'à présent.

Si la surprise est bien amenée et finalement assez logique vis à vis des derniers numéros de Batman, elle fait son effet, bien aidée par un Mikel Janin toujours aussi fort. Tom King nous en a donné juste assez pour fortement nous intriguer, car la fin du numéro promet de très belles choses... surtout quand on pense à la discussion qu'ont Selina et Bruce depuis le début de l'arc, cela annonce une fin un peu sombre.

Bref, le numéro est efficace, et on ne peut pas dire le contraire de Mikel Janin. Le dessinateur est toujours au top, même s'il est moins foufou que sur d'autres numéros mais, il a une vraie symbiose avec Tom King, dont les scripts sont assez particuliers et qu'il retransmet plutôt bien. Il a d'ailleurs quelques cases très impressionnantes à la composition très réussie.

Batman #31

DC Comics • Par Tom King & Mikel Janin • $2.99
On s'approche doucement de la fin de l'arc et les auteurs continuent de faire monter la pression. Le scénario est assez plaisant, l'évolution des personnages logiques et on a maintenant hâte de savoir si tout se finit si mal, comme semble l'annoncer Bruce à Selina.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs