The Mighty Blog

Reviews Express

Batwoman #4 - 7

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur la série Batwoman de Marguerite Bennett, James Tynion IV, Steve Epting, Stephanie Hans, Renato Harlem et Fernando Blanco publiée par DC Comics.

Batwoman #4

DC Comics• Par Marguerite Bennett, James Tynion IV & Steve Epting • $3.99
Ce numéro conclut le premier arc et nous présente un peu plus la mortelle Tahani, l'ennemie de Batwoman. Elle a un background assez intéressant et, de ce fait, j'espère que Marguerite Bennett et James Tynion IV lui préparent de quelque chose à l'avenir. De cette rencontre, pour le moins explosive, Kate va en tirer quelques leçons qui vont la faire évoluer. En tout cas, l'arc se termine dans le bon sens, il y a une construction solide et une évolution logique entre le début et la fin avec une tonalité plutôt appréciable.

Batwoman #5

DC Comics• Par Marguerite Bennett, James Tynion IV & Stephanie Hans • $3.99
Stephanie Hans dessine un épisode de Batwoman ! Meilleur argument possible afin de vous donner envie de lire cette série (qui est déjà fabuleuses sans ça). L'épisode nous ramène pendant les "années perdues" de la vie de Kate Bane. Bennett et Tynion nous montrent ce qui est arrivé sur Coryana et la relation qu'entretenait Kate avec Safiya. Bien qu'il s'agisse d'un flashback, cet épisode sert bel et bien d'épilogue à l'arc précédent ne résolvant pas tout mais approfondissant le passé de notre héroïne.

Batwoman #6

DC Comics• Par Marguerite Bennett, James Tynion IV & Renato Harlem • $3.99
Cet épisode est un prélude à l'événement qui va secouer Detective Comics dans quelques mois, The Fall of The Batmen. Si l'épisode commence avec la première rencontre entre Kate Kane et Batman, on enchaîne avec un bon dans le temps qui nous amène dans un futur plus ou moins proche appelé le règne de la chauve-souris. Nous retrouvons une Batwoman plus âgée qui défend Gotham City de celui qui règne. Les fans de Kate vont apprécier une bonne partie de ce qui est révélé dans ce futur. Le prélude fonctionne très bien et celles et ceux qui ne lisent pas Detective Comics mais Batwoman vont certainement s'intéresser à cet arc.

Batwoman #7

DC Comics• Par Marguerite Bennett, James Tynion IV & Fernando Blanco • $3.99
Le dessinateur Fernando Blanco ne m'a guère séduit dans les pages de la mini-série Midnighter & Appolo alors que là, je suis séduit dès la première page. C'est fin et détaillé, il y a du caractère, les bases sont bonnes. Bref, l'arc va être très plaisant à lire grâce à lui. L'histoire est très bien aussi même si la couverture dévoile le twist final. Dans ce numéro, Batwoman continue sa traque de The Many Arms of Death, un mystérieux groupuscule de bioterroristes et en cherchant la piste d'un des leurs, The Needle, elle va rencontrer des figures qu'elle connait bien. Les scénaristes se permettent également de travailler d'avantage le passé de notre héroïne puisque toute l'intrigue semble encore tourner autour des événements qui se sont déroulés sur Coryana.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs