The Mighty Blog

Black Hammer #12

La toujours excellent série de Jeff Lemire, Black Hammer, accueille pour ce numéro un artiste différent, David Rubin. C'est l'occasion pour nous de faire un point sur une série passionnante.

On n'en pas beaucoup parlé depuis le premier numéro, mais on est pas mal à suivre cette série de très près. Jeff Lemire et Dean Ormston - son compère habituel - arrivent à nous tenir en haleine avec une série très intrigante, qui pourrait pourtant sembler assez classique. Mais ce n'est pas du tout le cas, le plot étant assez étrange. En effet, pour rappel, on suit une équipe d'anciens super-héros qui sont coincés dans une ville quelque peu étrange. Mais en plus de développer l'intrigue principale, Lemire prend pas mal de temps pour explorer les facettes de ses personnages.

Pour ce numéro, et sûrement pour introduire sa prochaine série en collaboration avec Rubin (Sherlock Frankenstein & the Legion of Evil, qu'on attend impatiemment), Lemire nous parle de Lucy, la fille de Black Hammer, qui a rejoint ses anciens compagnons depuis quelques temps. On la retrouve dans son enfance, juste après la disparition des héros, et donc de son père. Lucy est une petite fille qui a très vite compris la situation, mais qui est très fière de son papa et ne comprend pas pourquoi elle doit le cacher. Elle va grandir avec cette fierté, mais aussi le sentiment qu'ils ne sont pas vraiment morts. Et elle continuera d'enquêter afin d'en apprendre plus.

C'est un numéro très calme que nous propose Lemire. Vraiment centré sur l'évolution de la jeune fille, mais aussi de la situation du monde après leur disparition. David Rubin arrive particulièrement bien à retranscrire cette ambiance. Sa narration est réussie - il est ici un peu moins foufou que sur Ether, mais on prend du plaisir à le lire. Ses couleurs sont aussi très jolies, très différentes de ce que propose Dave Stewart habituellement. En tout cas, ce numéro nous met l'eau à la bouche!

Black Hammer #12

Dark Horse Comics • Par Jeff Lemire & David Rubin • $3.99
Début de la collaboration entre Lemire et Rubin, et c'est on ne peut plus réussi. On a envie d'en savoir une sur cette investigation et cette quête dans laquelle Lucy s'est lancée. En plus, elle risque d'avoir pas mal de retombés sur la trame principale, vu qu'elle enquêtait sur la disparition avant de rejoindre les autres..

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs