The Mighty Blog

Black Magick #1

Encore une nouvelle série chez Image Comics, encore portée par une équipe créative de renom. On va suivre ici l'inspectrice Rowan Black, qui travaille à la criminelle dans la police de Portsmouth. Mais il n'y aura pas que du policier dans Black Magick ...

On savait Greg Rucka à l'aise avec les héroïnes (je vous renvoie sur ce très bon dossier de Comic Talk), notamment dernièrement avec la série Lazarus - aussi chez Image Comics - et il semble qu'il a encore plein d'histoires à raconter. Ce qui est une excellente nouvelle.

Black Magick s'ouvre au beau milieu d'une rite assez étrange, dans les bois, où des personnes sont encerclées et murumurent une phrase rituelle couramment utilisée dans le milieu, avant d'être rappelées par la réalité. On part ensuite sur une scène de prise d'otages, où le preneur souhaite absolument parler à Rowan Black, l'héroïne. Sans rien raconter de la suite, la tension de ce numéro introductive est très bien dosée, jusqu'à un final en dévoilant déjà beaucoup sur la série, sans pour autant qu'on chose pourquoi et comment les choses se sont passées ainsi.

Cette nouvelle série aborde donc deux thèmes chers à Greg Rucka, le polar et le fantastique, comme aux plus grandes heures de Batwoman. Il me tarde déjà de savoir comment Greg Rucka va mener son histoire, s'il va rester sur cette période ou si son récit sera plus "grand". Ce numéro d'introduction est très efficace pour nous montrer les personnages et les décrire en surface, et il reste donc à Rucka de dévoiler un peu plus son univers.

En plus d'avoir une histoire de qualité, Black Magick est dessinée par l'impeccable Nicola Scott. La dessinatrice, connue pour son travail chez les Big Two, dernièrement Earth-2, fait mouche sur ce numéro. Son dessin est précis, et magnifié par le choix d'utiliser du noir et blanc, qui peut étonner au début. Les visages qu'elle dessine sont beaux, retranscrivant parfaitement les émotions et les pensées des personnages. C'est réellement magnifique.

black-magick-1-coverBlack Magick #1

Image Comics • Par Greg Rucka & Nicola Scott • $3.99

Excellent premier numéro. Greg Rucka et Nicola Scott entament une collaboration qui s'annonce déjà forte. Ce numéro est une introduction parfaite, donnant vraiment envie d'aller voir la suite, d'en savoir plus, de relire et surtout admirer de nouveau les dessins de Scott. Un régal.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs