The Mighty Blog

Black Magick #3

Les indices s'accumulent pour l'inspectrice Rowan Black, qui n'est pas rassurée par la découverte du cadavre à la main coupée ayant un nom trop proche du sien. Elle va alors réagir pour tenter de trouver les personnes qui lui en veulent ...

Greg Rucka sait vaiment y faire. Son comic book policier, avec un soupçon de mysticisme est un modèle du genre. Le début, notamment, où l'on pense furieusement à The Wire, quand tous les flics se réunissent après un journée de travail. Cette scène permet aussi de montrer le décalage entre Rowan et ses collègues, notamment à propos du corps de Rowan White.

Ce numéro reprend un peu le même schéma que celui du #2, avec une autre scène impliquant son autre collège, la sorcière. C'est l'occasion pour Greg Rucka d'en dire plus sur la mythologie de son univers, et quelles sont les forces en présence. C'est encore un peu confus car l'auteur laisse beaucoup de zones d'ombre, mais cela rajoute du sel au récit.

La fin du numéro permet d'amener d'autres personnages dans l'intrigue, qui semblent aussi liés à un culte caché. On n'a là encore très peu d'informations, ce qui rendra la lecture en trade peut-être plus agréable, même si on ne boude pas du tout son plaisir devant ce numéro.

Mais le point essentiel, c'est le retour de la magie ("Magick") dans les événements. Et c'est en rapport direct avec le travail de Nicola Scott, toujours impeccable. L'utilisation du noir et blanc prend ici toute son importance, et permet de faire passer d'autres informations au lecteur. C'est très bien pensé, et j'espère que ce sera utilisé avec intelligence.

black-magick-03-coverBlack Magick #3

Image Comics • Par Greg Rucka & Nicola Scott • $3.99
Black Magick est toujours une lecture agréable. Assez lente, elle permet de mettre en place de nombreux éléments, et de bien caractériser les personnages. On a tout de même hâte que les différents protagonistes se rencontrent, et que l'histoire se lance!

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs