The Mighty Blog

Black Magick #5

Fin du premier arc de Black Magick, et on arrive donc aux conclusions; la série de Greg Rucka et Nicola Scott nous a-t-elle convaincus ? Pour être honnête, on n'est pas vraiment déçus !

L'arc se finit de façon un peu étrange. Le côté cops-show est totalement mis de côté, et on a droit à l'apparition pour la première fois de la femme du coéquipier de Rowan. On n'en apprend un peu sur elle, Anna - notamment le fait qu'elle est enceinte - et qu'elle a peur pour son enfant. Elle est rassurée par Rowan, mais cet intermède a éveillé mon intérêt ; j'ai hâte de voir comment cela va être utilisé pour le reste de l'histoire. Même si on peut penser que ça n'a rien de bon pour ce personnage. Ou bien que je m'imagine des choses et que Rucka voulait juste explorer un peu plus son univers. Raaah, je sais pas moi!

L'inquiétant Stephan poursuit quant à lui son investigation, et il souhaite se rapprocher des milieux occultes de Portsmouth. Son but n'est pas encore très clair, mais il souhaite en tout cas enquêter sur les phénomènes magiques ayant lieu dans les environs. J'imagine que son vrai rôle dans l'histoire sera expliqué plus tard. Passée cette scène, on arrive au gros morceau de ce numéro : Alex était dans de sales draps au dernier épisode.
Elle est donc tranquillement en train d'affronter une sorcière (?) qui est apparue alors qu'elle faisait appel à une oracle. On voit donc la menace qui pèse sur Rowan Black, et cela s'annonce compliqué pour l'inspectrice.

Le retour de l'action est aussi un bon moyen pour Nicola Scott de montrer qu'elle maîtrise parfaitement son dessin. Ses planches sont magnifiques, et son côté un peu statique (due à l'histoire) disparaît complètement lors de l'affrontement. Et les dernières pages montrent qu'elle est prête à nous faire peur dans les prochains numéros.

Black Magick #5

Image Comics • Par Greg Rucka & Nicola Scott • $3.99
Très bonne conclusion pour Black Magick, qui s'annonce aussi solide que le premier numéro l'annonçait. Greg Rucka a bien amené son histoire, nous présentant bien les personnages et les enjeux. Il ne lui reste maintenant qu'à lâcher les chevaux, pour une suite que l'on espère encore meilleure.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs