The Mighty Blog

Black Magick #7

Après une longue pause - due à la collaboration des deux auteurs, Greg Rucka et Nicola Scott, sur Wonder-Woman - Black Magick est de retour! Après un numéro précédent s'intéressant à la jeunesse de l'héroïne, on reprend ici l'histoire principale.

Greg Rucka nous replonge directement dans le bain avec une première scène bien morbide, où l'étrange allemand se ballade dans un cimetière. Le trait noir et blanc de Scott ne nous aide pas à trouver la scène plus légère et on est directement intrigué par ce qu'on voit. La suite de l'histoire va se recentrer sur le côté cop-show de la série, avec la suite de l'enquête sur laquelle travaille Rowan et son collègue. Malheureusement, les pistes sont mauvaises et ils devront bientôt arrêter l'enquête, faute de temps.

Ce n'est que sur la fin de l'épisode que la magie va reprendre de l'importance, pour régler les événements de la fin du dernier arc. Rien de très impressionnant, mais des promesses assez intéressantes, de la part des deux côtés (sorcières et ceux qui les chassent). On peut donc retenir plusieurs choses de ce numéro; Greg Rucka continue de prendre son temps pour caractériser ses personnages, ainsi que pour poser les bases de sa future intrigue.

L'autre chose, c'est que le trait de Nicola Scott est toujours aussi merveilleux. L'artiste gère toujours aussi bien l'ambiance grâce à ses gris, mais la finesse de son trait et son sens de la narration sont toujours superbes. De plus, et je l'ai déjà dit (mais c'est toujours important de rappeler les choses biens) la présence des couleurs seulement aux moments où la magie opère est une excellente idée.

Black Magick #7

Image Comics • Par Greg Rucka & Nicola Scott • $3.99
Numéro assez tranquille, mais c'est le rythme de la série depuis le début. Black Magick est toujours agréable à suivre, avec pas mal de pistes posées ça et là. Et la série est toujours aussi belle à regarder.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs