The Mighty Blog

Black Science #25

Déjà 25 numéros pour Black Science, la création de Rick Remender et Matteo Scalera, publiée chez Image Comics. Autant dire que la série a fait du chemin depuis ses débuts...

Ah, je me rappelle encore du premier épisode de Black Science avec cette fuite vers l'avant frénétique de Grant McKay et de sa collègue qui devaient rejoindre les autres au pied du pilier avant qu'il ne s'active. Nous découvrions alors un des nombreux univers parallèles que les héros de la série allaient parcourir. Nous avions bien vu que le groupes de scientifiques n'était pas bien solide. Kadir reportait la faute sur Grant et les enfants de ce dernier ne semblaient pas être en confiance avec leur père, mais l'aimaient.

Et, on est là, au vingt-cinquième épisode, dans un paradigme complètement différent. De retour dans leur monde, Grant et Pia ont changé. Grant n'est plus le scientifique intelligent qu'il était avant et Pia vient seulement d'apprendre à connaître son père. Étrangement, parmi tous ceux visités, c'est le monde d'origine de nos héros qui semble être le plus cruel avec eux. Alors qu'il devait être leur dernière étape, l'accomplissement d'un long et laborieux voyage, ici, ils perdent leurs repaires.

Je ne dévoilerai pas plus d'informations puisque ça serait vous révéler certaines surprises des épisodes précédents. En tout cas, il ne se passe rien de bon pour Grant et Pia dans cet épisode. Nous nous demandons même si nous retrouverons Grant au prochain épisode. Tout est possible. Même si, j'ai du mal à croire qu'avec tout ce que Remender lui a fait traversé, il fasse disparaître son héros de la sorte.

Matteo Scalera est dans un tout autre genre d'exercice. Le monde de Grant et Pia est futuriste mais il reste très classique par rapport à certains que nous avons visité dans d'autres épisodes de la série. Cela n'empêche pas le dessinateur de proposer de sublimes planches avec des mises en scène efficaces. Les dernières pages sont manquantes et risquent de rester graver dans votre mémoire.

black-science-025-coverBlack Science #25

Image Comics • Par Rick Remender & Matteo Scalera • $3.99
La situation est compliquée pour nos héros voire désespérée. J'ai hâte de voir comment ils vont s'en sortir malheureusement vu que cet épisode conclut le cinquième chapitre, il faudra attendre encore un mois pour savoir ce qui leur attend. En tout cas, Remender et Scalera sont toujours très inspirés.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs