The Mighty Blog

Black Science #26

Sous le signe des retrouvailles

Le sixième chapitre de Black Science débute déjà. Rick Remender et Matteo Scalera ont ramené Grant McKay et sa fille, Pia, sur Terre et, forcément, tout ne se passe pas aussi bien que prévu.

Après la fin choc du précédent épisode, le sort de Grant ne nous ait pas dévoilé directement. Nous retrouvons ainsi Pia chez elle devant faire avec la situation qui lui est de plus en plus inconfortable. C'est alors que la balise que son père lui avait donné à elle et son frère se met à s'activer. Pia entreprend alors un voyage pour essayer de retrouver son petit frère.

Aucun voyage interdimensionnel à l'horizon, l'épisode reste sur Terre. Mais, forcément avec tout le bazard qu'a foutu Grant avec sa machine, il est évident que les répercussions sont bien présentes. Grant est aussi manquant à l'appel. Vous pourriez croire que tous les éléments classiques de Black Science manquent à l'appel, pourtant, depuis le début Remender nous le vend comme une série familiale, le début du second arc étant axé sur les enfants McKay. Et puis, en considérant les évènements précédents, il était évident que Pia allait prendre les rennes de la série au moins un temps.

L'épisode accorde une bonne partie de son temps à nous dévoiler les intentions de Mr Block, le patron de Grant. Le personnage a le physique du gros méchant qui ne connait pas la pitié... Et, il s'avère être un gros méchant qui ne connait pas la pitié. Tous les moyens sont bons pour qu'il arrive à ses fins. Remender nous dévoile ainsi des marchés financiers interdimensionnels, comme si l'appel du profit n'avait plus aucune limite.

Côté dessins, Scalera est dans un style plus convenu. Forcément, il se lâche sur les décors mais le monde qui entoure les personnages est plus traditionnel. Ce qui n'empêche pas de proposer une narration très propre. Mais, rassurez-vous, la fin d'épisode nous montre que le dessinateur italien va bientôt pouvoir se lâcher avec des scènes d'action.

Black Science #26

Image Comics • Par Rick Remender & Matteo Scalera • $3.99
Ce sixième chapitre commence sur les chapeaux de roue. Même si nous ne connaissons pas le sort de Grant, nous sommes entraînés dans une histoire des plus passionnantes. Vivement la suite !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs