The Mighty Blog

Black Science #27

Rick Remender et Matteo Scalera continuent un arc assez différent des précédents de Black Science mais qui commence à devenir bien fou.

Pia est persuadée que son frère est revenue sur leur Terre. Elle traverse la moitié du globe afin de retrouver une vieille connaissance accompagnée d'une armée de zombies interdimensionnels, sinon ça aurait été trop simple.

Les précédents épisodes manquaient d'action, celui-ci rattrape le tir. Largement. Il s'agit d'une fuite en avant comme le sait si bien faire Remender. Pia fuit cette armée de zombies. Il est intéressant de voir que pour la première fois depuis le début de la série, ce n'est pas Grant qui est dans cette situation mais un autre personnage de l'équipe.

Justement, concernant l'équipe, les membres qui manquaient réapparaissent. Nous avons un aperçu de ce qu'ils sont devenus. Si vous avez vu la couverture de l'épisode suivant (déjà sorti), vous savez déjà que Nate a quelque peu... évolué. Remender se fait un trip hommage au genre super-héroïque de manière bien drôle mais sans dénaturer sa série.

Scalera prouve encore tout son talent dans les scènes d'action. Et puis, la dernière double-page est magistrale avec tous ces effets spéciaux. Moreno Dinisio et lui s'entendent à merveille. Le coloriste arrive à rattraper les points faible du dessinateur mais aussi mettre en avant ses points forts. Bref, c'est très beau !

Black Science #27

Image Comics • Par Rick Remender & Matteo Scalera • $3.99
Black Science étonne à chaque épisode. Tout est possible ! Nous passons d'une histoire d'aventure à une invasion zombie en passant par une histoire de super-héros. Remender et Scalera n'ont aucune limite et c'est pour ça que c'est génial !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs