The Mighty Blog

Black Science #31

Après quelques mois d'absence, Black Science revient pour son septième chapitre. Rick Remender et Matteo Scalera rassemblent les survivants de l'aventure afin qu'ils affrontent ce qu'ils ont semé.

L'épisode débute de manière... inattendue. En effet, nous avions laissé Grant McKaye et son frère en pleine ville poursuivis par une horde de fantômes de l'espace venus des divers dimensions qu'il a dû traverser depuis le numéro 1 de la série. Mais, à la première page, Remender nous emmène dans une forêt paisible avec un personnage jamais vu auparavant et sa cabane en bois. L'ellipse est violente mais on revient au bout de quelques pages au cœur de l'action, là où l'auteur nous a laissé.

Les choses bougent à vitesse grand V : il y a de l'action, des morts, des retrouvailles, des rebondissements inattendus et, encore une victime des fantômes de l'espace au sein de l'équipe. On ne s'ennuie pas - mais ça n'a jamais été le cas avec Black Science de toutes façons. Si l'épisode n'a qu'un seul défaut c'est son cliffhanger. On voit les personnages surpris d'une apparition mais lorsqu'elle est révélée sur la dernière page, je n'ai pas compris l'étonnement. Par rapport au contexte, nous ne sommes pas à un truc de cet acabit supplémentaire. Bref, ce n'est pas grave, je suis certain que le prochain épisode sera passionnant !

Les dessins de Matteo Scalera sont un argument de lecture à eux seuls. Il maîtrise sa narration et son découpage, ses scènes d'action sont autant lisibles que dynamiques. Et puis, on ne le dit jamais assez le duo qu'il forme avec le coloriste Moreno Dinisio est en osmose.

Black Science #31

Image Comics • Par Rick Remender & Matteo Scalera • $3.99
Un nouvel épisode de Black Science et, encore, j'en écrit du bien : la série ne baisse vraiment son niveau de qualité et le lecteur ne s'ennuie jamais. Chapeau aux auteurs d'arriver à maintenir notre intérêt de la sorte !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs