The Mighty Blog

Black Widow #12

Chris Samnee et Mark Waid terminent leur série Black Widow, douze épisodes d'action, de suspens et d'émotions.

L'une des meilleures séries Marvel du moment arrive à sa fin et, forcément, lorsqu'on termine l'épisode, on a le coeur tout serré. Le titre n'a pas été annulé faute de ventes - il se vend d'ailleurs plutôt bien - mais parce qu'il a été pensé par ses auteurs en tant que tel. Cela fait l'occasion d'avoir un prochain album contenant les 12 numéros qui sera un incontournable.

Black Widow a été obligée de trahir le S.H.I.E.L.D. sous la menace. Elle ne pensait certainement pas qu'à ce moment-là elle devrait refaire face à son passé de tueuse, littéralement. En effet, elle apprend que la Red Room, établissement où elle a grandit et a été formée pour devenir une espionne, existe encore sous une autre forme. Elle se y retrouve alors face à des adolescentes entrainées à tuer et leur formatrice, une ancienne pensionnaire de la Red Room.

Samnee est le co-scénariste - il est à l'initiative du script - et il arrive à tout rendre prétexte à l'action. Des tonnes d'eau déversées dans une pièce ? Allez ! Waid est certainement là pour lui apporter la cohérence nécessaire. En tout cas, les deux auteurs font des étincelles. Le rythme est maîtrisé, la mise en scène est grandiose et l'émotion ne passe pas seulement par le texte. Ils se permettent deux pages sans la moindre bulle afin de montrer l'état d'esprit de Black Widow à ce moment-là et ça marche complètement.

Autant dire que Waid et Samnee font de la bande dessinée comme jamais. Le graphique sert l'histoire, et inversement. La colorisation de Matt Wilson est tout aussi belle, il a une manière de travailler les couleurs bien à lui. Il joue avec les contrastes, il arrive à accompagner le dynamisme des planches de Samnee - c'est d'autant plus visible sur les mouvements d'eau. Bref, il n'y a rien à jeter.

Black Widow #12

Marvel Comics • Par Mark Waid & Chris Samnee • $3.99
Je suis tellement fier d'avoir lu cette série parce qu'elle restera l'une des meilleures aventures solo de Black Widow à ce jour. Finalement, c'est très bien que la série ne comporte que 12 épisodes nous permettant facilement de lire et relire l'aventure en attendant la prochaine collaboration entre Samnee et Waid.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs