The Mighty Blog

Black Widow #6

Iron Man vient embêter Natasha

Iron Man s'invite dans la série Black Widow de Mark Waid et Chris Samnee, un épisode charnière dans lequel Natasha compte bien prendre sa revanche face au mystérieux Weeping Lion.

Natasha travaille malgré elle pour le Weeping Lion, un personnage mystérieux qui détient des informations sur le passé de l'espionne. Après s'être mise le S.H.I.E.L.D. à dos et avoir trahi son maître chanteur, elle se retrouve seule à Paris avec une information cruciale sur son passé révélé à la presse. Après l'avoir découverte, Iron Man décide d'aller voir Black Widow afin d'avoir une petite explication.

Le pitch ressemble un peu à celui du film Captain America: Civil War et son secret déterré qui touche personnellement Iron Man, sauf que nous sommes dans le monde des comics et il s'en est passé du temps depuis la rencontre entre Tête de Fer et l'espionne. Comme le rappelle Stark, Black Widow et lui-même étaient ennemis avant d'être alliés et amis. Même si la déception de l'annonce est réelle et peut emporter l'homme, il essaye de garder tout de même un rapport cordial avec l'ex-espionne. En tout cas, l'utilisation d'Iron Man est plutôt judicieuse sur bien des points. Mais vous révélez lesquels serait vous gâcher la surprise.

Nous découvrons donc ce passé mystérieux dans un flashback stylisé dans des teintes de rouge. Samnee, co-scénariste de la série, pense beaucoup à se faire plaisir d'un point de vue graphique. Les idées de mise en scène et celles de découpages - comme celle sur l'escalier mécanique - sont ingénieuses. La narration est parfaite et, avec l'aide de Waid au scénario, il arrive à maintenir les effets de surprise jusqu'au bon moment.

Enfin, cela est vrai jusqu'au moment où Black Widow se retrouve à l'homme cagoulé qui lui sert de maître chanteur. L'ellipse temporelle est vraiment trop abrupte. Natasha la justifie dans un dialogue en pleine baston, elle qui est restée muette durant 3 épisodes complets. La technique est un peu lourde mais, ça passe.

Surtout que le final a son lot de surprises et, il semble que les scénaristes ferment le premier chapitre de la série.

black-widow-006-coverBlack Widow #6

Marvel Comics • Par Mark Waid & Chris Samnee • $3.99
La série Black Widow de Samnee et Waid est une grande réussite malgré la petite faiblesse de cet épisode qui passe d'un contexte à un autre de manière trop abrupte. En tout cas, nous ne sommes pas sur un terrain connu et c'est plaisant.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs