The Mighty Blog

Bloodshot Salvation #1

Le personnage de Bloodshot revient dans une nouvelle série régulière, Bloodshot Salvation, toujours écrite par Jeff Lemire et dessinée par deux pointures de Valiant Comics, Mico Suayan et Lewis LaRosa.

On pourrait regretter que Valiant ait opté pour changer de titre pour la série sur Bloodshot. Mais, c'est l'habitude de l'éditeur qui veut - et c'est tout à son honneur - maintenir un nombre de séries régulières raisonnable afin de leur donner la même visibilité. Du coup, Bloodshot Reborn s'est arrêté des mois de ça, quant à l'arc narratif qu'il a ouvert s'est terminé dans une mini-série, Bloodshot U.S.A..

Mais la lecture de tout cela n'est pas vraiment nécessaire pour comprendre Bloodshot Salvation puisque Jeff Lemire démarre ce titre avec un nouveau statut-quo.

Il s'est passé du temps depuis les événements de Bloodshot U.S.A.. Ray n'est plus Bloodshot, il en a encore les pouvoirs mais il a décidé d'enfouir cette personnalité au fin fond de lui afin de vivre loin des problèmes avec sa fiancée, Magik, et leur bébé. Sauf que les problèmes viennent très rapidement à eux puisque le père de la jeune femme a retrouvé sa piste.

Lemire utilise une structure très intéressante - qui risque d'être le schéma qu'il répétera tout le long de l'arc - à savoir qu'il ouvre et ferme l'épisode avec un flashforward merveilleusement dessiné par Suayan montrant Magik et sa fille tentant de survivre à une attaque. Au fil de la lecture, le scénariste apporte des éléments intrigants qui donnent envie d'en savoir plus et, surtout, en fin d'épisode nous commençons à voir le lien avec les événements lus dans la partie centrale.

Cette dernière raconte ce qui se passe dans le présent soit la petite vie tranquille de la famille de Ray jusqu'à ce que Magik reçoive un coup de téléphone énigmatique. Cette partie est illustrée à LaRosa qui gère très bien l'ambiance voulue par l'histoire et les scènes de dialogue. Clairement, graphiquement c'est aussi très solide.

Bloodshot Salvation #1

Valiant Comics • Par Jeff Lemire, Mico Suayan & Lewis LaRosa • $3.99
Ça fait du bien de retrouver Bloodshot par Lemire qui est bien décidé d'emmener ce nouveau titre dans une direction différente du précédent tout en gardant l'ambiance et la folie si caractéristique. Cette série est déjà incontournable qu'on va régulièrement chroniquer.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs