The Mighty Blog

Captain Marvel and The Carol Corps #4

En ce moment, se terminent les séries qui se déroulent dans le Battleworld de Doom afin de laisser place aux prochaines séries. C'est au tour de Captain Marvel and The Carol Corps de Kelly Sue DeConnick et Kelly Thompson de nous dévoiler sa fin.

L'épisode peut se résumer à sa couverture ; Carol et ses amies affrontent des Thors. Au final, ce n'est pas le plus important. Comme je le disais pour l'épisode précédent, la série manque d'enjeux super-héroïques, les scénaristes préférant s'intéresser à des thèmes comme l'amitié et le combat de ces filles contre la bigoterie. Dans ce sens, la série réussit son pari.

Le fait est que Kelly Thompson semble s'effacer afin de laisser la place à DeConnick qui souhaite dire au revoir à Carol. On sent tout l'attachement de la scénariste pour le personnage et la scène finale est une belle métaphore.

Au final, si la plupart des séries liées à Secret Wars n'apportent rien au récit principal, ces What If de luxe ont toujours quelque chose d'intéressant à en tirer. Après tout, il s'agit de cartes blanches desservies aux auteurs. Ainsi, Kelly Sue DeConnick dit au revoir à Captain Marvel qu'elle écrit depuis 3 ans d'une bien belle manière.

C'est Laura Braga qui termine la série. Le changement de dessinateur en fin de course est un peu étonnant mais le style de la dessinatrice n'est pas tant éloigné de celui de David Lopez.

Captain-Marvel-and-the-Carol-Corps-004-CoverCaptain Marvel and the Carol Corps #4

Marvel Comics • Par Kelly Sue DeConnick, Kelly Thompson & Laura Braga • $3.99
Autant j'ai pris du plaisir à lire l'épisode, autant il m'a déçu tellement il est classique. La série n'arrive pas à se démarquer d'autres qui ont déjà proposé les mêmes situations. Dommage.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs