The Mighty Blog

Deadly Class #25

Meilleure baston de l'année ?

Deadly Class arrive à son vingt-cinquième épisode. Pour fêter l'occasion, Rick Remender et Wes Craig devaient voir gros. Du coup, les élèves de King Dominion affrontent des yazuka. Ça va être saignant.

Il s'en est passé des choses en 25 épisodes. À tel point que l'intrigue principale - celle qui oppose les élèves au directeur Lin - paraît ne plus être d'actualité. Bien évidemment, elle est toujours d'actualité, Remender n'a pas oublié ce qui s'est passé à la fin du quatrième chapitre (que les lecteurs de V.F. viennent de découvrir).

Mais, le scénariste avait d'abord un mystère a percé : qui est vraiment Saya. La réponse est des plus mortelles puisque sa famille a retrouvé sa piste et a bien décidé d'éradiquer tous les témoins dont les nouveaux élèves Quan, Helmut et Zenzele. Le début de l'épisode montre autant des fuites en avant que l'inverse. Si Quan et Saya essaient de fuite, Helmut fonce dans le tas en chantant du metal dans une scène franchement hilarante - mais violente.

Ce combat permet aussi de dévoiler la raison pour laquelle Lin s'intéresse tant à Zenzele. C'est encore énigmatique mais la réaction surprend.

Mais, forcément, Saya reste au centre de l'épisode avec sa famille la poursuivant. Celle-ci est encore plus dangereuse que celle de Maria à son époque (début du troisième chapitre) et, surtout, bien plus perfide. Il y a des ninja dans la famille, il ne fallait pas l'oublier.

L'autre star de l'épisode est Wes Craig qui offre un découpage très étonnant. Les cases s'emboîtent comme des pièces d'un puzzle qu'on secoue pour le défaire. L'action est démentielle et la scène avec Helmut tranchant dans le tas est particulièrement réussie grâce au dynamisme qu'il y injecte. Le dessinateur a peut-être bien signé la plus belle baston de l'année dans un comicbook.

Deadly Class #25

Image Comics • Par Rick Remender & Wes Craig • $3.99
Pour ce vingt-cinquième épisode, Rick Remender et Wes Craig nous ont offert un grand spectacle qui se finit avec une (mauvaise ?) surprise. Comme d'habitude, c'est très très bon mais ça fait 25 numéros que je vous le dis, vous le savez déjà !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs