The Mighty Blog

Deadly Class #26

Le précédent épisode de Deadly Class nous avait laissé sur une situation désespérée pour Saya. Mais plutôt que de nous montrer la suite directe, Rick Remender et Wes Craig nous emmènent à un tout autre endroit nous raconter une toute autre aventure.

L'épisode se déroule dans une hacienda dans le Nevada. Un personnage masqué débarque armé et fusille tous les hommes armés qui s'y trouvent. L'épisode est une grande scène d'action que je qualifierai à la "John Wick" mais avec une belle maîtrise de la mise en scène, un héros plus fragile et un véritable intérêt.

Remender prend le risque de perdre le lecteur le temps des premières pages et d'éloigner l'action du King Dominion. Certainement dans le but de regrouper bientôt l'intrigue qui se déroule dans ces pages avec celle de Saya face à sa famille.

Il est tout de même difficile de ne pas être affecté par la fin de l'épisode. Remender a bien géré le rythme de son histoire afin de créer la surprise mais que tout semble logique. Dans ma tête de lecteur, j'ai fait redéfiler tous les épisodes de Deadly Class dans ma tête et j'ai constaté que tout était logique. Cela faisait parti du plan !

Je parlais de l'action incessante dans cet épisode. Craig montre (encore) tous ses talents de narrateur. Sa mise en scène est claire et efficace. Il prend le pari d'un cadrage plus conventionnel que d'habitude mais cela ne perd pas en dynamisme. Il retranscrit l'histoire à merveille et même plus.

Deadly Class #26

Image Comics • Par Rick Remender & Wes Craig • $3.99
Épisode vraiment vraiment très bien qui fait plaisir mais critique très très difficile à écrire afin de ne rien dévoiler de l'intrigue.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs