The Mighty Blog

Reviews Express

Defenders #2, Invincible Iron Man #8, Infamous Iron Man #9, Jessica Jones #10, Spider-Man #18

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur cinq séries publiées par Marvel Comics et écrites par Brian Michael Bendis : Defenders, Invincible Iron Man, Infamous Iron Man, Jessica Jones et Spider-Man.

Defenders #2

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & David Marquez • $3.99
J'ai bien l'approche de Brian Michael Bendis avec cette série. Si nos quatre héros ont décidé d'enquêter ensemble sur l'affaire Diamondback, ils n'en restent pas moins des justiciers bossant en solo. Ainsi, chacun d'entre eux - sauf Luke Cage pour des raisons évidentes mais spoilantes - enquête à sa manière pour retrouver la piste du malfrat. Par contre, Bendis ne cache nullement le cahier des charges imposés par la future série Netflix avec les apparitions obligatoires de grandes figures des shows TV. Mais, cela reste raccord avec la continuité Marvel.

Invincible Iron Man #8

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Stefano Caselli • $3.99
Riri Williams est une super-héroïne formidable mais peut-être trop gentille et, donc facilement manipulable. Mais ce que je retiens le plus dans cet épisode ce sont les flashbacks nous montrant l'acharnement que fait preuve Riri afin d'arriver aux objectifs qu'elle s'est fixée. Bendis lui offre un modèle - de la vraie vie, un symbole de réussite qui lui ressemble. Bien que cela apporte de l'humour, il s'agit surtout une fable sur la représentation des minorités très touchante.

Infamous Iron Man #9

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Alex Maleev • $3.99
Victor Von Doom a des déboires avec pas mal de monde. Si, au début de l'épisode, il doit faire face à une étrange vision, il est vite confronté au S.H.I.E.L.D. et ses divers agents. Mais, le cœur de l'épisode est un repas entre Ben Grimm et Johnny Storm. Bendis écrit des retrouvailles simples et touchantes avec de l'humour sur les cheveux de Medusa et un texte méta sur la disparition de la série Fantastic Four qui fait couler une petite larme.

Jessica Jones #10

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Michael Gaydos • $3.99
Un épisode de Jessica Jones ne se lit pas, il se déguste. Chaque ligne de dialogue est un bonheur absolu. Brian Michael Bendis met son héroïne dans des situations compliquées. En ce moment, elle doit enquêter sur le commanditaire qui a mis la tête de Maria Hill à prix. Sauf que Jessica l'a découvert et que la situation un peu barge donne envie à notre détective de ne plus s'intéresser à l'affaire et elle est déterminée à le dire à Maria. Mais, avec l'ancienne directrice du S.H.I.E.L.D., tout devient compliqué. Émotions, rires, mensonges, situations grotesques, menaces sur les chiens d'une vieille dame qui insulte la fille de Jessica, et situations désespérées, la formule d'un épisode de la série est toujours bonne !

Spider-Man #18

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Oscar Bazaldua • $3.99
Lors de la critique de l'épisode précédent, j'expliquais que je n'aimais pas ce que Miles devenait... Ça tombe bien, lui non plus. Bendis met à mal son héros qui finit par douter de ce qu'il aurait pu devenir. L'épisode retrouve l'énergie qu'on aime tant dans la série avec des moments de doute, d'émotions, d'humour. À cela, Brian Michael Bendis n'oublie pas de faire évoluer le supporting cast avec un quiproquo qui pourrait changer des choses à l'avenir.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs