The Mighty Blog

Detective Comics #950

Pour ce numéro "anniversaire", James Tynion IV nous offre une grosse dose de Bat-Family. Les personnages qui avaient un peu moins d'exposition depuis son début de run sur Detective Comics sont sur le devant de la scène, sous les crayons de Marcio Takara, Alvaro Martinez et Eddy Barows.

James Tynion IV aime ses personnages et essaie de nous les faire aimer à notre tour. Le mieux, c'est qu'il y arrive et on s'attache aisément à l'équipe que Batwoman et Batman ont mis en place. Divisé en trois histoires, ce numéro commence par un gros morceau sur Cassadra Cain - Orphan - et sa difficulté à être du côté des "gentils". L'histoire ne sert pas l'intrigue générale de la série mais permet à Tynion d'expliciter un personnage un peu mis de côté, et c'est fait avec beaucoup de justesse. On prend un réel plaisir à suivre la jeune femme, ses interrogations mais aussi ses certitudes. Franchement, ce que fait Tynion au niveau de la dynamique du groupe est un très beau boulot. C'est Marcio Takara qui se charge des dessins de cette partie et c'est très joli. Même avec un style différent des autres dessinateurs, il rend une copie agréable et en adéquation avec la série.

Ensuite, les deux autres parties sont moins marquantes car elles servent d'avantage à préparer la suite de la série. D'abord avec Azrael qui fait sa première apparition durant quelques pages bien bavardes, mais intrigantes et enfin un retour dans le passé avec une discussion entre Tim et Batman, qui expliquent un peu le comportement très sombre de Batman. Les dessinateurs sont aussi en très bonne forme, notamment Eddy Barrows qui continue de m'épater depuis son arrivée sur le titre.

Detective Comics #950

DC Comics • Par James Tynion IV, Marcio Takara, Alvaro Martinez & Eddy Barrows • $3.99
Encore un très bon numéro pour Detective Comics. James Tynion IV parle de l'avenir, parle de ses personnages, parle du passé, bref parle beaucoup, mais le fait bien et on prend un grand plaisir à suivre les histoires de cette équipe. En plus, la partie graphique du titre est très réussie.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs