The Mighty Blog

Detective Comics #954

Batman et sa clique continue de souffrir et en plus, Ra's Al Ghul arrive dans l’arène. Ça ne promet de rien bon pour la suite de Detective Comics par James Tynion IV.

On ne s'ennuie jamais dans Detective Comics depuis Rebirth, et ça ne commencera pas aujourd'hui. Déjà, Ra's Al Ghul débarque dans la Batcave et commence à s'en prendre à ce qui reste des proches de Batman. Mais plus que ça, James Tynion IV fait revenir des personnages qu'il a introduit au début du run et propose donc une histoire vraiment riche, avec beaucoup de sous intrigues, qui commencent à se croiser.

Alors que l'épisode était plus calme et plus dans l'explicatif, Tynion ré-accélère à la fin avec plusieurs actions intrigantes et une dernière page totalement épique. Le sentiment que Cassandra était importante dans l'histoire est confirmé ici et on a hâte de voir comment les choses vont évoluer.

Les dessins sont un peu moins beaux que d'habitude. La faute à un encrage tout sauf léger. Après, ça reste sympa et certaines cases sont vraiment sympas et le découpage est efficace. C'est juste moins beau que ce à quoi on est habitués sur le titre.

Detective Comics #954

DC Comics • Par James Tynion IV & Marcio Takara • $3.99
Le calme avant la tempête ? C'est un peu ce qu'on peut conclure après avoir lu ce numéro. James Tynion IV nous explique comment la League of Shadows en est arrivé là et nous promet une suite sanglante dans les dernières pages. Vite, la suite!

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs