The Mighty Blog

Detective Comics #960

L'arc Intelligence de Detective Comics ralentit quelque peu ici, laissant la part belle aux interactions entre les personnages. Néanmoins, James Tynion IV propose un récit intéressant, bien mis en scène par Alvaro Martinez et Raul Fernandez.

Quand je dis que le rythme descend un peu sur ce numéro, je ne mens pas ; une bonne partie de ce Detective Comics #960 tourne autour de Batman et Zatanna, ainsi que de la place de la magie dans le monde. Batman veut des réponses à des questions, mais la façon de faire ne plait pas à Zatanna, qui trouve ça dangereux. Introduit par un nouveau flashback, cet échange est bien écrit et assez impressionnant, fait référence au "Metal" qui sera bientôt au centre de l'univers DC et montre la dangerosité de la magie à Batman. Qui ne semble pas vouloir reculé.

Si cette partie du numéro prend de la place et finalement, n'avance pas beaucoup, Tynion continue de mentionner le reste de l'équipe, notamment Azrael. Toujours au centre de l'autre intrigue, on commence à être légèrement inquiet pour Azrael. Il semble affaibli et en proie à des hallucinations. Batwing et Batwoman s'intéressent eux à Ascalon, le robot-IA censé être le nouvel Azrael. Qui risque de se confronter à l'ancien...

Toujours un bon numéro sur l'histoire, qui parle de beaucoup de personnages. Côté dessins, on est aussi servis. Les pages de Alvaro Martinez et Raul Fernandez sont très efficaces et impressionnantes, avec des découpages parfois audacieux. C'est lisible, plutôt joli et dynamique donc.

Detective Comics #960

DC Comics • Par James Tynion IV, Raúl Fernández & Alvaro Martinez • $2.99
James Tynion IV ralentit un peu le pas sur ce numéro, avec deux histoires pour l'instant bien distinctes. L'action risque de reprendre brutalement au prochain numéro, où l'auteur devra répondre à pas mal de questions!

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs