The Mighty Blog

Doctor Strange #20

Jason Aaron et Chris Bachalo nous auront servi une grande série Doctor Strange pleine de suspens, de bouleversements et de folie. Dans ce vingtième numéro, les auteurs disent au revoir aux personnages du titre et aux lecteurs accompagnés par le grand Kevin Nowlan.

L'épisode s'intéresse à Zelma, la bibliothécaire qui a rencontré Strange et Wong au début de la série. Elle est devenue une sorte de sidekick du Sorcier Suprême l'aidant sans trop comprendre tout ce qui se passait autour d'elle et sans aucun pouvoir.

Dans ce numéro, Zelma va devoir protéger le corps blessé de Strange d'êtres surnaturels. Bien évidemment, avec Aaron aux commandes, tout n'est pas ce qu'il paraît. D'ailleurs, le changement de dessinateur est complètement justifié par l'histoire puisque Bachalo et Nowlan dessinent respectivement une réalité différente.

En tant que dernier épisode, Aaron laisse surtout les clefs de la série à Dennis Hopeless qui reprend les rennes du titre (le premier épisode est d'ailleurs paru avant celui-ci). Ainsi, il fait en sorte que certaines choses qu'il a apporté au titre restent. On sait très bien que ce genre d'initiatives ne fonctionnent pas forcément, mais je reste confiant parce qu'il s'agit de bonnes choses qui seront facilement exploitables par les prochains auteurs.

En tout cas, le bilan de la série est très positif. Il est dommage de voir les auteurs partir - surtout que Bachalo prenait vraiment son pied dessus. Comme je l'écrivais ci-dessus, il y a de grands moments qui ont vraiment marqué le personnage mais, aussi, l'univers Marvel. Ce genre de titre qui chamboule un peu tout est plutôt rare. Enfin, ils nous ont offert des moments vraiment plaisants comme le repas avec Satanna ou encore, dans cet épisode, le chien qui parle (et qui est trop mignon) et la course-poursuite en mobylette. Oui, Aaron et Bachalo nous manqueront sur ce titre, c'est certain !

Doctor Strange #20

Marvel Comics • Par Jason Aaron, Kevin Nowlan & Chris Bachalo • $3.99
Un final qui est à la hauteur de run de Aaron et Bachalo. Le fan que je suis n'est pas déçu par ce qu'ils nous livrent même si j'aurais bien aimé une centaine d'autres épisodes du même acabit.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs