The Mighty Blog

Generation Gone #2

Après une grosse introduction assez efficace, Ales Kot rentre dans le cœur du sujet. Toujours accompagné par André Lima Araújo, les deux compères accélèrent les choses dans ce deuxième numéro de Generation Gone.

Heureusement pour nous, Kot a encore pas mal de choses à dire notamment au niveau des personnages que nous avions laissés en bien mauvaise posture. Ainsi, comme la couverture le montre (c'est chouette les couvertures avec du dialogue, on devrait recommencer à en faire), nos trois héros semblent avoir certains pouvoirs... Dommage pour eux, ils ne savent pas tous lesquels.

Du côté du gouvernement, la joie n'est pas la même. Le général a quelques remontrances à faire à Akio, durant une conversation plutôt bien écrite. Les thèmes abordés sont d'ailleurs intelligemment trouvé et rapproche un peu les deux personnages (du point de vue du lecteur), ce qui n'était pas gagné. La fin du numéro est elle aussi intéressante, avec une direction un peu inattendue, mais pas inconcevable quand on connaît les thèmes qu'Ales Kot aime aborder. Par contre, une des 3 jeunes commence à être très agaçant.

Sinon, c'est toujours aussi joli. Araújo propose des dessins réussis, dans lesquels on voit bien transparaître les émotions des personnages. Les cases d'action sont encore limitées (mais je pense que ça va changer), mais elles sont là aussi jolies, avec une vraie puissance dans le message derrière. En tout cas, les cases sont riches, le monsieur ne triche pas. A noter la coloration impeccable de Chris O'Halloran.

Generation Gone #2

Image Comics • Par Ales Kot & André Lima Araújo • $3.99
Très bon deuxième numéro pour Generation Gone, qui rebondit habilement après une introduction intrigante. Les dés sont jetés, on en sait un peu plus sur les motivations de chacun et l'action s'est accélérée en fin de numéro. Une série à suivre de très près, donc.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs