The Mighty Blog

Generations: Banner Hulk & The Totally Awesome Hulk #1

Ça y est ! Generations, la série de one-shots - à 5 dollars pièce tout de même - se faisant rencontrer les héros d'hier et ceux d'aujourd'hui débute avec les Hulks par Greg Pak et Matteo Buffani.

C'est une histoire sans réels début et fin que nous propose Pak et Buffani. Amadeus Cho apparaît sans raison apparente dans le passé où le Hulk de l'époque, Bruce Banner, est confronté à l'armée du Général Ross. Cela fait un peu trop prétexte mais la rencontre est plutôt assez intéressante... pour un néophyte.

J'ai l'impression que Generations est l'aboutissement de ce que fait Marvel Comics depuis quelques années : créer l'héritage des héros de notre enfance et donner des figures modernes tout aussi iconiques aux jeunes lecteurs. Ici, ces deux visages se rencontrent et cela devient un autopsie de chacun des Hulk, ce qui les caractérise, les unit et les différencie. En soit, dans la forme comme dans le fond, c'est intéressant sauf pour quelqu'un comme moi - et vous, je présume - qui connaissent ces personnages par cœur.

Ça m'embête d'autant plus de dire ça parce que l'angle d'attaque de Pak est franchement bien. Mais, il s'agit d'un comicbook à 5 dollars et si vous pensiez que ce one-shot allait montrer le nouveau visage de Marvel ou redéfinir quoique ce soit. Il me paraissait évident que non, que Marvel n'allait pas créer deux événements en parallèle (Secret Empire et Generations) et que le one-shot de la rentrée Marvel Legacy tiendra d'avantage ce rôle.

Côté dessins, Buffani a un trait intéressant avec une envie particulière de personnaliser chaque Hulk et leur avatar humain sauf que dans les scènes d'action, c'est franchement brouillon et les décors semblent trop souvent faits à partir d'images. Du coup, les dessins ne seront pas l'élément qui rendra ce one-shot indispensable.

Generations: Banner Hulk & The Totally Awesome Hulk #1

Marvel Comics • Par Greg Pak & Matteo Buffagni • $4.99
Generations semble être une jolie expertise de l'univers Marvel mais est franchement dispensable pour les fans de longue date, à moins d'être très fans des deux héros - je n'aime pas trop Bruce Banner de mon côté. Du coup, à 5 dollars pièce, je vous invite à plutôt bien choisir vos one-shots.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs