The Mighty Blog

Generations: Hawkeye & Hawkeye #1

Le duo de choc Clint Barton et Kate Bishop se reforme pour Generations dans Generations: Hawkeye & Hawkeye de Kelly Thompson et Stefano Raffaele.

Il y a une chose qui mettra tout le monde d'accord : il s'agit du one-shot Generations le moins beau. Raffaele a un trait commun, il ne gère pas très bien les scènes de dialogues - qui sont omniprésentes - son encrage se fait absorber par la colorisation de Digikore -colorisation plutôt infâme aussi. Et, là, Marvel Comics rate le coche. Le fait de miser sur des grands dessinateurs ou des valeurs sûres de demain comme R.B. Silva, Ramon Rosanas, Mahmud Asrar, Ramon Perez, Marco Rudy et Paul Renaud sur les héros bankables, je pense que c'est normal, mais ils délaissent un peu ceux qui sont en perte de vitesse niveau vente. Leonardo Romero, dessinateur régulier de la série sur Kate Bishop, aurait mérité de dessiner cet épisode. surtout que vu le prix, le lecteur a le droit à de l'excellence d'un point de vue graphique.

D'un point de vue histoire, Kelly Thompson propulse Kate Bishop dans le passé dans une période que je n'arrive pas à définir de la vie de Hawkeye. Mais, le contexte choisi (ou inventé) permet de faire de l'action complètement fun et folle. Par contre, même si elle répond à la demande de Generations de mettre dos à dos un héros du passé et un moderne, j'ai plutôt l'impression que Kate est celle qui tire une leçon de cette rencontre délaissant ainsi Clint Barton qui ne fait que de la figuration.

Enfin, complètement, ce n'est pas complètement vrai : nous sommes dans l'univers de Barton avec des ennemis récurrents qu'il a affronté à plusieurs moments. Mais, Kate et Clint reforment le duo qu'ils étaient dans le run de Matt Fraction d'une manière complètement naturelle comme si leur amitié était instinctive. Même si cette relation a été déconstruite dans par Jeff Lemire, elle fait partie de ces deux personnages à tout jamais. Les deux personnages se croisent, se jugent puis s'apprécient. Cela devient touchant à la fin - avant d'être cassé par une blague pas si drôle.

Generations: Hawkeye & Hawkeye #1

Marvel Comics • Par Kelly Thompson & Stefano Raffaele • $4.99
Si ce n'est pas l'épisode que j'attendais le plus, c'est celui qui me déçoit le plus parce qu'elle ne rend pas hommage à la série actuelle, Hawkeye. Cela est dû au contexte intemporel de l'histoire qui rend cette rencontre somme-toute banale. Et, c'est dommage...

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs