The Mighty Blog

Generations: Miles Morales and Peter Parker #1

Brian Michael Bendis et Ramon Perez signent l'avant-dernier one-shot de Generations, Generations : Miles Morales and Peter Parker, dans lequel nos deux Spider-Men se rencontrent dans une autre époque.

Encore une fois, le contexte dans lequel se déroule la rencontre de ces deux générations de héros détermine grandement l'intérêt de celle-ci. À la différence des deux têtes de fer, Bendis conserve la recette générique de Generations avec Miles Morales qui va dans le passé et découvre un Peter Parker très différent de celui qu'on connait aujourd'hui.

Ce contexte est plutôt bien choisi puisque Peter Parker doit y avoir le même âge que Miles maintenant et, surtout, il est dans un grand moment de doute concernant ses pouvoirs et ses responsabilités. Le lecteur fidèle de la série Spider-Man saura faire le lien entre celle-ci et ce récit puisque Miles s'est posé récemment ces questions - notamment après les événements de Civil War II.

Je pense qu'à la différence de mal d'autres one-shots Generations, la lecture de la série régulière est essentielle pour bien cerner ce que je recherche exactement Miles dans cette aventure. En effet, le héros de Bendis est complètement conscient que ce voyage temporel a un but, qu'il y a une leçon à tirer et voir son modèle dans un tel état, le rassure quelque part : Peter Parker est faillible mais il saura redresser la barre.

L'écriture de Bendis est très appréciable dans ce numéro parce qu'il capte l'essence de chaque personnage croisé mais, aussi, il offre des moments forts à cette histoire. La scène pendant la quelle Miles échange avec sa mère est à mon avis aussi marquante que celle de Spider-Men dans laquelle Peter retrouve Gwen. On passe donc un bon moment avec nos deux Spider-Men dans une histoire qui nous laisse pas insensible.

Il y a un autre détail qui ne peut pas passer à la trappe : le titre. À la différence du one-shot sur Kate Bishop et Clint Barton, celui-ci ne s'appelle pas "Spider-Man & Spider-Man" ou "Spider-Man & Amazing Spider-Man" mais utilise les vrais identités des deux tisseurs. Ce n'est pas innocent, cela prend tout son sens dans l'histoire.

Ramon Perez est un dessinateur de talent qui a été utilisé à bon escient ces dernières années par Marvel. Autant dire, qu'il est à sa place sur ce one-shot malgré le peu d'action. Il a cette manière de faire bouger les personnages qui rendent les conversations très efficaces. Aussi, son travail sur le cadrage est fantastique.

Generations: Miles Morales and Peter Parker #1

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Ramon Perez • $4.99
Episode qui évolue du fun innocent aux moments de tendresse forts. Bendis et Perez forment un duo créatif plutôt réussi offrant une histoire qui se dévore.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs