The Mighty Blog

Hail Hydra #3

Ce troisième épisode est l'avant-dernier de Hail Hydra, la dernière série que signe Rick Remender avant son départ de Marvel Comics. Aidé par Roland Boshi, il emmène le fils adoptif de Captain America dans un monde gouverné par Hydra.

Secret Wars permet à Remender de nous écrire une histoire comme il aime bien - un homme perdu dans un monde parallèle - sans faire le moindre effort d'expliquer comment cela est arrivé. Ainsi, Ian Rogers alias Nomad est piégé dans un monde où son père gouverne et lui-même est devenu Captain Hydra. Ayant tout perdu et étant indirectement responsable de la mort de la résistance de ce monde, il décide d'appliquer le plan de Steve Rogers et Tony Stark quitte à prendre de gros risques.

On retrouve ici tous les éléments classiques de Remender sans pour autant qu'il donne l'impression d'être en écriture automatique. Je suis tout de même venu au stade de me demander ce qu'il réserve à Nomad, le héros qu'il a créé dans la série Captain America. Le scénariste injecte beaucoup de nihilisme dans la bravoure du héros. Il espère croire que tout ira mieux mais il est bien déterminé à mettre fin au règne de son père "biologique".

Je pense tout de même qu'il manque un petit élément qui aurait fait l'effet wahou de cette histoire, le face à face entre Nomad et un Thor. Si Ian est déboussolé dans ce monde gouverné par son père, le clou du spectacle aurait été de lui faire prendre conscience de là où il est vraiment. En plus, j'aurais bien vu sa sœur, Jetblack en gardienne de ces lieux - faut dire qu'elle est la grande absente de l'histoire.

Boshi, comme à son habitude, a le trait irrégulier mais sa force repose sur sa narration sans reproche. Il y a quelque chose de très cinématographique dans sa mise en page me faisant penser à du James Bond - alors que ça n'a finalement pas grand chose à voir avec Hail Hydra.

Hail-Hydra-003-CoverHail Hydra #3

Marvel Comics • Par Rick Remender & Roland Boschi • $3.99
La série avance tranquillement. Je ne dirais pas que c'est la meilleure de celles que Marvel a proposé jusque-là dans le cadre de Secret Wars mais Remender maintient un cap solide. Maintenant, à voir comment tout cela va se terminer.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs