The Mighty Blog

Inhumans Prime #1

RessurXion commence avec deux one-shots spéciaux dont Inhumans Prime servant de numéro 0 aux prochaines séries inhumaines : Royals, Secret Warriors et Black Bolt. Al Ewing propulse alors tous ces personnages vers une nouvelle direction pour le moins intéressante.

Les Inhumains sont face à une situation inédite : le Terrigen n'existe plus et leur peuple n'a plus de moyen de se reproduire. Face à cette situation, les Inhumains décident alors de changer de méthode de fonctionnement laissant plus de place aux nouveaux venus. Mais, avant, ils doivent arrêter les renégats commandés par Maximus, le frère de Black Bolt.

J'ai ouvert cet épisode sans réelle conviction. Non pas que je ne faisais pas confiance à Ewing pour écrire une bonne histoire mais, je dois avouer, je n'aime pas les Inhumains, et ce, depuis un long moment. En fait, de manière individuelle, j'ai apprécié voir Karnak et Gorgon aux côtés de Daredevil ou Crystal au sein des Avengers - d'ailleurs elle est un personnage que j'aime beaucoup. J'ai aimé voir les Inhumains combattre Apocalypse dans X-Factor. Mais, le fonctionnement global de ce peuple aux gènes extra-terrestre m'a jamais intéressé. Les voir se multiplier comme des petits pains ces dernières années ne m'a vraiment pas aidé à les apprécier surtout que les nouveaux personnages me paraissent souvent comme anecdotique. Du coup, vous comprendrez que je ne m'attendais à rien de spécial.

Et, pourtant...

J'ai envie de lire les prochaines sur les Inhumaines. Je ferai peut-être l'impasse sur Black Bolt mais le pitch de Royals me donne sacrément envie. Dès la deuxième page, Ewing nous montre dans quelle direction il emmène sa prochaine série et l'idée est plutôt bonne. Autant dire que la direction que prend Secret Warriors est assez peu abordée. J'imagine que le nouveau système politique des Inhumains sera plus traité qu'ici... Du coup, y jeter un coup d’œil pourrait être intéressant même si la plupart des personnages de la série me sont presque inconnus.

D'ailleurs, je pense que Inhumans Prime est un parfait point d'entrée dans l'univers des héros de Marvel dans le sens où Ewing présente chaque protagoniste en lui donnant un nom et un pouvoir. Mine de rien, cela permet de mieux cerner qui est qui et de pouvoir rentrer dans le récit de manière plus confortable.

Graphiquement, malheureusement, tout n'est pas parfait. Les pages de Ryan Sook sont tout simplement merveilleuses mais Chris Allen qui prend le relais au milieu du numéro n'a pas son talent. Il offre de bonnes idées de mise en scène mais c'est moins beau. Mais, lorsqu'un comicbook est aussi bien écrit, ce n'est pas si gênant.

Inhumans Prime #1

Marvel Comics • Par Al Exing, Ryan Sook & Chris Allen • $4.99
Si l'univers des Inhumains vous intrigue, cet épisode est fait pour vous. Le prix pourrait rebuter mais l'épisode se lit très bien avec un rythme maîtrisé. L'avenir de ces héros est très prometteur, à voir ce que cela va donner mais, moi qui n'en avait rien à faire, me voici intrigué.

  • Meestake

    Assez d'accord, je suis plutôt intrigué par la direction prise pour les inhumains, notamment avec Royals par Ewing-Meyers.
    Et petite erreur de copier-coller j'imagine, y'a toujours mention de Weapon X dans le petit paragraphe d'intro ^^

    • Oups, je n'avais pas lu 😉 Merci pour reporter la coquille

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs