The Mighty Blog

Iron Fist #5

Ed Brisson et Mike Perkins terminent leur premier arc d'Iron Fist comme ils l'avaient commencé : plein de kung-fu !

Danny arrive en effet au bout de son jugement et doit faire face au conseil. Alors qu'on essaie de le piéger pour l'amener à sa fin plus rapidement, il s'en sort mais doit affronter "The Wolf", qui a finalement beaucoup de liens avec Iron Fist. En effet, on en apprend pas mal sur lui et ses origines à K'un-Lun. Mais surtout, on apprend qu'il en veut à Danny Rand pour avoir abandonner K'un-Lun, qui est d'après lui en ruines maintenant.

Après ce moment calme, Brisson lâche les chevaux et laisse la place à Mike Perkins, qui est impérial sur ce numéro. Le duel entre le musculeux "The Wolf" et Iron Fist est impeccable de chorégraphie, avec un découpage assez audacieux pour l'occasion, et toujours le nom des prises utilisées, ce qui est assez marrant. Le gros du numéro se passe dans ce combat, assez beau à suivre.

L'arc se termine ensuite et laisse Danny Rand suivre sa destiné: donner à K'un-Lun son ancienne gloire. C'est donc sur ça que risque de se focaliser la suite des aventures, ce qui est une bonne nouvelle. Le problème que l'on peut avoir, c'est qu'on est vraiment dans l'originalité pour l'instant. Brisson se base pas mal sur les anciennes itérations du personnages, mais propose quelque chose de solide. Heureusement, la partie graphique est plutôt sympa!

Iron Fist #5

Marvel Comics • Par Ed Brisson & Mike Perkins • $3.99
Le premier arc de Ed Brisson et Mike Perkins sur Iron Fist se termine et on ne peut pas dire qu'on a été floué : le récit est efficace et les dessins plutôt très bons! Ce serait juste pas mal d'amener un peu d'originalité dans l'histoire.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs