The Mighty Blog

Jessica Jones #6

Dans Jessica Jones, Brian Michael Bendis et Michael Gaydos continuent de nous emmener dans les dessous des affaires des super-héros. Cette fois, un personnage a décidé de faire la misère aux héros Marvel et, surtout, à Carol Danvers.

Jessica Jones a été retrouvée par une femme qui a été humiliée par Captain Marvel. Bien décidée à se venger, elle n'hésite pas à menacer la fille de la détective pour arriver à piéger la super-héroïne à la tête de Alpha Flight.

Nous nous retrouvons dans une situation compliquée pour Jessica et Carol. Bien évidemment, nous n'y croyons pas une seule seconde - bien que Bendis arrive à installer le doute à un moment donné - mais ce n'est pas le but du scénariste. Il veut plutôt raconter une histoire sur les retombées des actions des super-héros sur le monde "normal" tout en intensifiant les liens entre Jessica et Carol aux yeux des lecteurs, comme le prouve le flashback hilarant qui ouvre l'épisode.

Lors du podcast sur Civil War II qu'on a enregistré avec Toine Reynolds pour Marvel Planet, nous avions évoqué le traitement de Carol Danvers dans la maxi-série et comment Bendis avait l'air de tourner l'histoire d'Ulysse contre elle. Quelque part, cet épisode est le mea culpa de Bendis à un personnage qu'il adore. Il montre à quel point elle est capable de se mettre en danger pour la cause qu'elle défend quitte à se mettre du monde sur le dos. Ici, elle tient le bon rôle.

Pendant ce temps-là, Luke Cage se retrouve face à Iron Fist avec qui il doit s'expliquer sur la photo diffusée sur le net. Bendis fait un clin d'œil à la grande époque de Powerman and Iron Fist par Chris Claremont et John Byrne tout en adaptant la relation des deux hommes à la série en cours écrite par David Walker. D'ailleurs, le récit est complètement encré dans le Marvel Universe actuel avec Sharon Carter tenant le rôle qu'on lui a attribué il y a peu dans Captain America: Steve Rogers.

Les deux intrigues se recoupent en fin d'épisode dans une scène qui vous déchirera le cœur. Malheureusement, même si le voyage est fantastique, il est spoilé par l'annonce de la prochaine série Defenders. C'est dommage.

Jessica Jones #6

Marvel Comics • Par Brian Michael Bendis & Michael Gaydos • $3.99
Bendis et Gaydos nous proposent encore un superbe épisode de Jessica Jones. Les interactions entre les personnages, tous plus charismatiques les uns des autres, sont un vrai bonheur pour les lecteurs.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs