The Mighty Blog

Low #16

Après une longue absence, Low de Rick Remender et Greg Tocchini revient nous montrant... Pas du tout le sort de nos héroïnes après le cliffhanger du précédent chapitre.

Rappelez-vous. Stel est sur la surface avec un peuple étrange de lapins humanoïdes qui se font attaquer par celui des abeilles humanoïdes. Sa fille, Tajo, elle, était en danger dans les profondeurs et Rick Remender nous avait montré son assaillant partir à la recherche de Stel. Et, nous sommes là, attendant des mois durant à attendre de connaître le sort de chacun et, surtout, l'affrontement inéluctable entre l'assaillant et Stel.

Mais le scénariste profite de ce début de chapitre pour nous présenter un nouveau personnage. Pas tout à fait nouveau, à vrai dire, puisque nous l'avions aperçu à la fin du premier chapitre de la série. Il accompagnait Marik, le fils de Stel, dans les arènes en tant que gladiateur. Ce personnage s'avère plus complexe qu'il n'y paraît.

À vrai dire, je n'ai pas compris où Remender voulait aller. Il l'explique en entête de la page du courrier qu'il devait présenter ce personnage et que nous saurons pourquoi très vite. Mais, en lisant l'épisode, j'avais plutôt l'impression que le personnage qui était au cœur du récit était Marik et que Remender allait nous sortir une astuce de son chapeau afin de ressusciter le personnage. Ce qui d'ailleurs n'est pas exclu.

Ma joie de retrouver Low après si longtemps d'absence a vraiment été gâché par cet épisode. Je me doute qu'il fait partie du plan de Remender et que le délai entre les deux chapitres ne sont pas tenus en compte dans la construction de son récit.

À côté de ça, l'épisode est assez bavard, certaines scènes de Tocchini sont brouillonnes au milieu d'autres magnifiques. Mais le plus problématique à mon sens est que le personnage principal n'a pas de consistance, pas de trait particulier avant qu'il ne se "démasque". Il est résumé à sa capacité mais il est conçu pour être une perpétuelle chaire à canon autant dans le scénario que dans son aspect physique. Bref, j'attends la suite mais cet épisode m'a laissé dubitatif.

Low #16

Image Comics • Par Rick Remender & Greg Tocchini • $3.50
Le sort de Stel et de ses filles n'est pas dévoilé dans cet épisode. Remender préfére présenter un nouveau personnage... Le but de cette opération sera expliqué plus tard, en attendant, nous restons un peu sur notre fin.

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs