The Mighty Blog

Reviews Express

Low #18, Deadly Class #28, Seven To Eternity #6, Black Science #30

Critiques rapides de séries que nous lisons régulièrement. Aujourd'hui, on focalise sur quatre séries publiées par Image Comics et écrites par Rick Remender : Black Science, Deadly Class, Low et Seven To Eternity.

Low #18

Image Comics • Par Rick Remender & Greg Tocchini • $3.99
Après deux épisodes mous, Rick Remender retrouve l'intensité qui fait le charme de la série. Tajo est dans la ville de Salus à la recherche de celle qui s'est faite passer pour l'épouse du frère de notre héroïne. Celle-ci a planqué une bombe dans la ville menaçant toute la population. Sauf que Tajo n'est pas une héroïne et le scénariste retranscrit bien ce problème dans la course-poursuite qu'elle engage pour arrêter l'impostrice. Malheureusement, j'ai toujours cette impression que ce quatrième chapitre est un remplissage de luxe : aucune trace de Stel et les enjeux semblent vraiment hors-propos.

Deadly Class #28

Image Comics • Par Rick Remender & Wes Craig • $3.99
Certes, s'intéresser aux origines de Saya était à propos mais depuis le numéro 26, une question se pose : comment ? Et Remender y répond tout en continuant son histoire au sein de King Dominion. L'idée de montrer l'histoire par le journal de Saya est une très bonne idée puisque cela ouvre un champ d'histoires possibles. L'épisode est d'ailleurs assez riche en informations comme cette introduction complètement réussie - grâce à la mise en scène léchée de Wes Craig - ou ce que le Conseil prépare dans l'Académie. Bref, encore un très bon épisode !

Seven To Eternity #6

Image Comics • Par Rick Remender & Jerome Opeña • $3.99
Low n'est pas la seule série qui regagne en intérêt sauf qu'avec Seven To Eternity, Remender fait radicalement évoluer son histoire et les enjeux deviennent véritablement intéressants parce que plus personnels. Remender s'intéresse donc au Mud King et à sa relation avec le père d'Adam Osiris. Celle-ci est démasquée mais le secret sera malheureusement bien gardé. Le fait est qu'Adam est piégé par cette relation et lorsqu'il doit faire un choix, ce n'est certainement pas le meilleur (sinon il n'y aurait pas d'histoire). Et sincèrement, je retrouve l'espoir dans cette série qui avait du mal à décoller malgré les bons moments du premier chapitre.

Black Science #30

Image Comics • Par Rick Remender & Matteo Scalera • $3.99
Cet épisode ferme le chapitre en cours et ça se sent. Remender se lâche complètement. Si le premier domino posé il y a fort longtemps est tombé il y a quelques épisodes, les autres tombent un à un, de plus en plus vite. Des visages croisés par-ci par-là réapparaissent et tout devient grandiose. Du très grand spectacle, même ! Notamment grâce au travail irréprochable de Matteo Scalera. Le rythme de l'épisode est rudement bien maîtrisé. On passe d'une scène à une autre en l'espace de peu de temps mais sans jamais perdre le fil. L'action est très lisible. Enfin, Remender et Scalera mettent en place de nouveaux personnages et créatures tout simplement incroyables. Un très bon épisode !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs