The Mighty Blog

Mage: The Hero Denied #1

Ça y est le troisième et dernier chapitre des aventures de Kevin Matchstick débute avec ce premier épisode de Mage: The Hero Denied, la série de Matt Wagner, qui nous montre ce que Pendragon est devenu depuis la fin de la seconde partie.

Le numéro 0 n'était qu'une mise en bouche mais ne nous apprenait seulement que, malgré sa mission, Kevin avait disparu du radar et qu'il était devenu une légende. Ce premier épisode de cette nouvelle série nous apprend donc pourquoi l'incarnation de Pendragon a disparu depuis si longtemps : il a une famille.

Kevin se promène dans un parc avec son fils lorsqu'il est repéré par les sbires de l'Umbra Sprite ce qui est l'élément déclencheur de ce nouveau chapitre.

Matt Wagner est dans la mise en place donc l'action n'est que démonstrative, nous découvrons ainsi sa capacité de ses pouvoirs le rendant presque invincible. Mais, nous nous en doutons, sa plus grande faiblesse est sa famille, c'est pour ça qu'il la préserve.

Le rythme de l'épisode est parfaitement géré et il arrive à distiller des informations par-ci par-là pour nous faire comprendre la gène qu'il a lorsqu'il doit annoncer à sa femme que l'Ultra Sprite est de retour. Mais, la plus grande force de Wagner est la caractérisation et, c'est encore une réussite. Si nous connaissons déjà Kevin, nous découvrons son fils de 7-8 ans et la relation que les deux entretiennent est classique - Wagner ne cherche pas de conflit entre les deux mais une véritable sérénité - mais les échanges sont particulièrement réussis comme celui dans la voiture où l'enfant pose des questions fondées à son père et celui-ci lui répond comme si c'était des questions bêtes d'enfant.

Wagner est aussi un as de la mise en scène - avec l'objectivité que je peux avoir à propos de cet auteur que j'adore - qui compense sa faiblesse en dessins. Enfin... Faiblesse... Il a un style qui ne plaira pas à tout le monde. Mais, il y a un truc marquant dans les pages de ses comics. Je peux fermer les yeux en pensant à une de ses séries et j'ai des images très claires des pages et de l'action qui s'y déroule. Et c'est encore le cas avec cet épisode.

Mage: The Hero Denied #1

Image Comics • Par Matt Wagner • $3.99
Ce troisième chapitre débute et, il ne déçoit pas ! Wagner est toujours en forme et c'est tant mieux. Vivement la suite !

Paperblog : Les meilleures actualités issues des blogs